Jump to content

7000 installations prêtes pour la 3D DLP Cinema


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

7000 installations prêtes pour la 3D DLP Cinema

C'est ce que revendique Texas Instruments dont la technologie 3D DLP Cinema a permis la réalisation du film « Avatar » très attendu.

post-7596-1256642939.jpg

PARIS – 27 octobre 2009 – La division DLP Cinema de Texas Instruments, leader reconnu de la technologie de projection numérique en 3D, annonce ce jour avoir franchi la barre des 14 000 installations dans les salles de cinéma du monde entier, dont plus de la moitié sont basées sur la 3D DLP Cinema. Les films disponibles en 3D numérique étant de plus en plus nombreux, l’adoption des installations de cinéma numérique s’en trouve fortement encouragée. La sortie simultanée de plusieurs films en 3D dans les salles de cinéma devrait favoriser l’augmentation de la demande des exploitants pour ces installations qui se positionnent désormais comme l’une des innovations techniques les plus importantes depuis l’avènement de la couleur.

Cet hiver, DLP Cinema démontrera une fois encore son excellence en matière de projection en permettant la diffusion dans les salles de cinéma numérique du très attendu film épique « Avatar » produit par la Twentieth Century Fox et mis en scène par le réalisateur de « Titanic », James Cameron.

Pendant le tournage d’Avatar, les projecteurs DLP ont permis de visionner en temps réel les séquences tournées. Par ailleurs, James Cameron et sa société de production, Lightstorm Entertainment, ont utilisé des projecteurs DLP Cinema au cours de la post-production pour obtenir des rapports de contraste plus élevés, un meilleur étalonnage des couleurs et des images 3D très précises. La technologie DLP jouera également un rôle majeur lors de la première du film « Avatar » en décembre 2009. Les projecteurs DLP Cinema seront en effet utilisés pour projeter le film dans les salles de cinéma du monde entier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up