Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Perso, j’ai compris tout de suite la logique de l’histoire. Ça coule de source grâce au titre.
Un gars se retrouve nez à nez avec un gars qui prend la fuite. Il découvre qu’un crime vient d’être commis par le fuyard, donc il part à sa poursuite le rattrape et le tue par mégarde, devant un nouveau témoin. Du coup, il prend la fuite et une nouvelle poursuite s’engage, etc.
Le crime perpétuel est renforcé par les lieux qui semblent identiques. Je suppose qu’on est dans un lycée, et les salles/couloirs se ressemblent tous.
Evidemment, c’est une sorte d’allégorie car l’immeuble n’est pas infini.
Au cinéma, beaucoup de choses sont suggérées par des ellipses. Pas besoin de tout montrer.
Et la logique du réel n’est pas la même que celle d’une histoire. Pex, la plupart des gens n’aurait pas coursé le fuyard mais aurait prévenu d’abord les secours puis la police.
L'histoire est tellement tirée par les cheveux que c'est difficile de la rendre crédible en images. On ne peut pas se contenter d'un sous-entendu pour faire comprendre que le témoin à retourné l'arme de l'assassin. La poursuite dans l'escalier ne fais que brouiller la perception du lieu. Tout ça n'est pas clair pour le spectateur.
Je rejoins Michel,
Vrai que c'est déroutant d'avoir l'impression de monter un escalier pour se retrouver au même endroit supposé...
Des numéros sur les portes par exemples 104, puis 204, puis 304, auraient mieux aidé à comprendre que l'endroit n'était plus le même.
On ne voit pas le témoin retourner l'arme. C'est sous entendu puisque qu'il ressort de la pièce le couteau à la main et que l'autre personne est morte. Après la montée d'escalier, on se retrouve dans un couloir identique comme c'est le cas dans cet immeuble.
Cette version est plus claire :
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant