Aller au contenu

Trepieds SONY avec télécommande


frbruno
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une caméra SONY XR520VE et je voudrai savoir ce que vaut les trépieds SONY avec télécommande notamment le VCT-60AV que je désire acquérir mais avant je voudrai avoir l’avis de personnes qui l’utilise ou l’ont utilisé, le mouvement des rotules est il fluide etc. … Je vous remercie.

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise aussi avec mon Sony SR11 un trépied Sony VCT-80 (je n'ai plus l'appellation exacte en tête). La fabrication est soignée, et la télécommande bien pratique. La tête est fluide et suffisamment freinée dans tous les sens. Il faut quand même faire des essais et s'entraîner un peu pour bien maîtriser les manoeuvres .... comme avec tous les systèmes de ce type.

Le reproche que je ferai est la légèreté de l'ensemble. Les pieds son élégants, mais ce n'est pas ça qu'on leur demande. Poser la main sur la télécommande est déjà perçu par le camescope, et donc pas intérêt à cogner l'un des pieds ..... !

Une astuce à laquelle j'aurai recours pour voir l'efficacité est de suspendre au centre du pied sous la tête un poids mort, genre sac de sable. Si on est dans un sol meuble, enfoncer les 3 pieds est peut-être également un recours à une meilleure stabilité.

Il n'y a pas de miracle : si le trépied ne pèse pas lourd, et n'est pas sur des jambes en gros tube, le tout est à manipuler avec précaution.

Enfin une dernière astuce qui est parfaite en résultat : on ne touche à rien, et on se sert de la télécommande infra-rouge du camescope. Tant qu'il n'y pas de mouvement de camescope à opérer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi ce matériel et j'en suis satisfait ... De là à dire ce qu'il vaut ... :eusa_think: Il faudrait pouvoir le comparer à d'autres matériels, dans la même gamme de prix, et "live on stage".

Le reproche que je ferai est la légèreté de l'ensemble. Poser la main sur la télécommande est déjà perçu par le camescope, et donc pas intérêt à cogner l'un des pieds ..... !

Oui et non

c'est à dire que j'apprécie la légereté quand je l'emmène pour filmer en montagne.

Enfin une dernière astuce qui est parfaite en résultat : on ne touche à rien, et on se sert de la télécommande infra-rouge du camescope. Tant qu'il n'y pas de mouvement de camescope à opérer .....

Absolument +++ ça permet d'utiliser à plein le télé ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation