Aller au contenu

Objectifs de camescopes


gwionrosko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

quelques sites Internet étrangers le font mais ils sont souvent juges et partie (ils vendent les produits).

piste de démarrage possible : www.magazinevideo.com/liens.php

puis infos matérielles

Ou alors sur des sites français au coup par coup mais aps de comparaisons.

Sinon, parles-tu des objectifs intégrés ou des lentilles additionnelles (compléments grands-angles par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En photo, il existe des tests d'objectifs réalisés par des magazines, notamment "Chasseur d'images", je voulais savoir s'il existait le même type d'essais pour les camescopes (objectifs d'origine bien entendu), notamment qui teste les variations de qualité, de piqué, en fonction de la focale. Il y a souvent des différences importantes entre la focale "standard" et les focales "télé".

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne "magique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta remarque est excellente. Je n'ai jamais vu de tests de ce type. Je pense que la FNAC les fait mais ne les publie pas ? Soit parce que les résultats risqueraient d'être "surprenants", soir parce que l'argumentaire ne serait pas assez "grand-public" (il y a tellement d'autres points qui monopolisent l'attention sur un camescope, loptique, on la réserve à la photo).

Pourtant, il est vrai que certaines marques de camescopes s'associent à de grands fabricants d'optiques. Je vais voir si un responsable que je connais est à même de pouvoir fournir des données. Au moins pour ses produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation