Aller au contenu

essai panasonic HMC 141

Noter ce sujet


Morbihan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site et donc sur le forum. J'aimerais avoir quelques réactions sur un petit film que j'ai réalisé cet été en Bretagne (chez-moi...). Je suis photographe professionnel et je viens de développer une deuxième activité de vidéo pour les entreprise ! Je débute donc dans ce domaine, j'ai acheté ma caméra au mois de mai (2009) une Panasonic HMC 141 E et je viens donc de "l'étrenner" avec la réalisation de 4 petits films... Mes compétences de photographe sont les seules aides dont je dispose pour l'instant dans la "réalisation vidéo" et surtout beaucoup d'amour pour le cinéma en général ! (...et de patience !)

Voilà, les vidéos sont visibles ici: http://www.video-et-entreprise.fr

...et ici, mon activité de photographe: http://www.antoineduchenephotographe.com

J'ai réaliser les sites moi-même...

Je serais heureux d'avoir des avis sur ce travail.

Amicalement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film du mariage et le modeste amateur est ébahi. Quel talent ! Images superbes, son, montage, c'est vraiment très beau et extrêmement romantique. Mais qu'en ont pensé les mariés ?

Combien de temps de prise ? pour quelle durée en résultat ? caméra sur pied, surement ? éclairage annexe ?

Allez dis nous tout maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes encouragements !

En ce qui concerne la vidéo du mariage, il s'agit de ma nièce, je n'avais donc aucune "pression" en ce qui concerne la réalisation du film... J'ai donc pu faire mes prises de vues en "touriste" et j'ai décortiqué ensuite mes rushs pour monter tout ça dans Final Cut. J'avais une expérience du "mariage" en tant que photographe pour en avoir fait quelques uns par le passé, mais c'est beaucoup plus facile en photo... Aujourd'hui, les choses ont changé car il y a beaucoup de monde qui photographie (donc plein d'éclair de flash) et beaucoup de vidéastes ça et là... Alors il a fallu jouer des coudes pour ramener des prises sympas.

J'ai tout fimé sur pied, sans éclairage d'appoint (ça ce voit d'ailleurs dans l'église avec des couleurs chaudes liées aux lumières tungsthène) la lumière extérieur était, ce jour la, très belle ce qui donne des ombres douces... En ce qui concerne la durée totale des prises, environ 1 heure, pour au final 30mn de film après montage.

Les mariés sont ravis... Les autres; certains trouvent le film trop long, je suis de leur avis, mais les gens concernés c'est à dire les mariés, et ceux qui sont en passe de le faire, apprécient... Je pense toutefois que la scène du laçage de la robe est un peu trop longue... En fait j'ai inconsciemment voulu retranscrire ce que j'avais ressenti ce jour la en filmant : c'est très long et difficile de lacer une robe de mariée !!!...

Avez-vous vu le générique de fin jusqu'au bout avec le petit "betisier"?

Amicalement,

Antoine.

PS: que pensez-vous des sites web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si solennel qu'il faut que ce soit (très) lent mais cela ne convient évidemmment pas à tous les mariages. J'aime beaucoup ce qui est fait pour la représentation des idées des mamans dans le générique. La transparence très lente est particulièrement adaptée et si tu permets je m'en inspirerai dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais également commenter le film du mariage.

J'ai regardé la première moitié du film avec les yeux de celui qui commet certainement encore des erreurs, mais qui est habitué à faire des productions beaucoup plus dynamiques ....... et sur d'autre sujets ! On voit tout de suite que l'oeil du photographe a déterminé le choix des plans, dont beaucoup sont très rapprochés. Il en résulte un exercice d'esthétisme de grande qualité. Le découpage des scènes et assemblages au logiciel est également très réussi.

Mais Dieu, que c'est lent ! En tout cas pour le spectateur extérieur à l'évènement et non concerné directement .... Tout le film a été ralenti par rapport au tournage initial, et donc les fondus s'enchaînent .... en prenant leur temps !

Pour la partie que j'ai visionnée, aucune prise de son externe, uniquement de la musique incrustée, très belle d'ailleurs. C'est un choix que regretteront peut-être les mariés, non ?

Alors la sensation que j'ai après cette première séance (mais je le revisionnerai en entier dès que je peux y consacrer la demie heure nécessaire), c'est du romantisme, à la limite de la tristesse. Ce qui reste surprenant dans le ton à donner pour relater un évènement heureux !

Ce n'est pas les américains qui filment comme ça ! Mais ça, c'est un autre débat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos réactions, très enrichissantes, j'apporte quelques précisions...

Tout d'abord c'est mon premier film !... Avec toutes les difficultés inhérente à un mariage (telles que je les évoquaient lors de mon précédent message d'explications).

En ce qui concerne l'aspect "tristounet" du film, c'est peut-être un peu mon défaut. Je suis d'un naturel très gai dans la vie, mais dans mes "réalisations" j'ai une fâcheuse tendance à la nostalgie et à la gravité... Mais ça me passera, je pense, car il ne faut pas systhématiquement laisser apparaître ses états d'âme dans son travail.

Je réalise au mois de mai (2010) la vidéo de ma deuxième nièce (la soeur de Clémence dans le film) qui est d'un naturel plus "rigolotte" et peut-être moins romantique dans la vie que sa soeur alors je vais donner un tout autre style au futur film en réalisant les prises avec un steadycam pour être plus mobile et donner du mouvement et en effectuant une prise de son avec micro externe sur perche pour conserver le son des clips... Pour le son du film dont nous parlons, je n'ai rien conservé car il est difficile, avec un micro fixé sur la caméra, d'obtenir autre chose qu'une certaine cacophonie ou bouillie sonore surtout dans l'église compte tenu de l'écho qui y règne ! C'est pourquoi j'utiliserais un micro perche (grâce à l'aide de mon assistant) pour le prochain mariage... Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout du film (1/2 heure tout de même...) regardez le générique de fin en entier et vous découvrirez les seules images du film avec le son et un petit "bêtisier" de l'événement. Sinon pour un rythme plus rapide vous pouvez regarder ceci: http://www.video-et-entreprise.fr/films-et...entreprise.html et celui-ci: http://www.video-et-entreprise.fr/videos-p...estaurants.html ...Vos réactions me font avancer... Alors, elles sont les bienvenues !

Vous pouvez également visiter mon site dédié à la création de sites internet ici: http://www.web-developpement-internet.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel film parles-tu ? Du mariage ?

Sinon je vais aller vérifier sur le site...

Essaie avec firefox plutôt qu'"internet exporer" qui bug souvent sur les sites en flash !

Tu est sur Mac ? PC ?

ADSL indispensable...

Je vérifie sur le site, en attendant précise-moi sur quel film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le site, tu as raison !

Le film se coupe et reviens au début à peu près à la moitié du film...

Je suis allé sur mon serveur et je vais republié le dossier avec le fichier en entier cette fois-ci !...

En fait, il s'agit de fausse "manip" quand je publie mon site après des mise à jour. Les fichiers films sont lourds et parfois une coupure intervient en cours de transfert et c'est le fichier le plus volumineux qui est tronqué.

Tout devrais rentrer dans l'ordre au plus vite et je te dirais quand tu pourras visionner le film en entier cette fois...

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK, je l'ai vu en entier. Et je le redis: excellent. C'est clairement un film impressionniste. Triste ? je ne trouve pas. Emouvant, romantique, et original: c'est sur.

J'ai aussi bien aimé le générique de fin et les différentes musiques même le requiem de Mozart en évitant le somptueux lacrimosa pour un mariage.

Félicitations, car on fait un film pour les mariés avant tout et je pense qu'ils vont conserver un superbe souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu ai reussi à visionner le film entierement et que tu as aimé... Pour le requiem, c'est vrai que cela peut paraître bizarre de mettre cette musique sur un mariage !! En fait j'ai voulu rendre un petit clin d'oeil à ma Belle-mère car elle fait partie des membres de la chorale qui ont enregistré le CD...

Mais finalement, ça va plutôt bien dans une église, enterrement ou mariage !...

As-tu regardé les 3 autres films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation