Aller au contenu

LE SANG DE LA TERRE

Noter ce sujet


Michel SIDOBRE
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas un expert, je suis très novice en cinéma. Je ne dois mon intérêt actuel que du fait de m'être lié d'amitié avec Stéphane Kowalczyk qui avait fait un reportage sur mon travail littéraire.

Je voudrais simplement vous faire connaître son documentaire que je qualifie d'artistique :"Le sang de la terre", il occupe le milieu entre documentaire et court-métrage de fiction.

De plus, il est un exemple de ce que je défends depuis des années: des artistes qui mettent en valeur notre région: le Languedoc-Roussillon.

Exemplaire à ce propos: le réalisateur Stéphane Kowalczyk et son équipe, l'écrivain Christian Pastre, la flûtiste Lieve Ottoy.

Exemplaire aussi car il s'agit d'une commande des Vignerons de Cap Leucate & Quintillan.

Voilà, j'aimerais vos avis...

Michel Sidobre

:smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excellent film, très esthétique dans son ensemble.

Cependant, il hésite en permanence entre poésie et reportage, entre le sentiment et le matériel. Sans doute est-ce voulu par le réalisateur .... Le mélange des genres va dérouter soit les poètes soit les ingénieurs !

Quelque remarques plus techniques :

- à 13mn50 : plus de son pendant 30 secondes

- au-delà pendant 3 ou 4 mn, pas mal de souffle de vent, plutôt gênant

- pourquoi avoir conservé les plans qui montrent les éoliennes ? Ce n'était pas le sujet du film .... et comme paysage, le réalisateur avait mieux à sa disposition !

- le cadreur a oublié de compenser quelques contre-jours (notamment derrière les grappes de raisin)

- sans lumière additionnelle, les personnes à la fin sont bien jaunes

- la flutiste qui se balade n'apporte rien au message du film

Sauf si le client destinataire du film l'a voulu, le film est un poil trop long, à mon avis.

Mes commentaires négatifs sont terminés. Beau film et beau montage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation