Aller au contenu

[Résolu] FCE : Exporter en 16 : 9


volubil
 Partager

Messages recommandés

Salut

On y arrive :rolleyes:

Si tu as quicktime pro tu ouvres l'inspecteur vidéo,tu cliques sur la ligne "vidéo Dv-Pal",et dans la fenêtre tu coches "16/9ième" puis tu enregistres sous et normalement ce sera bon. ( ou tu entres le chiffre 500 x 282 ).

Le fichier vidéo ouvert dans VLC regarde ce qu'offre ta version comme codec export Web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac,

Je transpire à grosses gouttes.

Jai modifié les valeurs dans l'inspecteur vidéo du fichier QuickTime. Et cela a parfaitement fonctionné.

Depuis, j'ai réessayé des dizaines de fois de renouveler l'export, en respectant bien tes réglages, et ça ne marche plus. Je récupère à chaque fois mes bandes noires. Pourtant j'ai soigneusement noté et imprimé tes paramètres.

Je t'adresse en pièce jointe :

  • L'inspecteur et les infos du fichier correct nommé "bibliotheque"
  • L'inspecteur et les infos du fichier qui génère les bandes noires nommé "bibli4"

A leur examen, je ne vois pas ou j'aurai contrevenu à tes consignes. :rolleyes:

Je ne suis pas parvenu à compresser en H264 le fichier correct. Il ne s'affiche que partiellement dans le Canevas de FCE

Enfin, lorsque le fichier est ouvert dans VLC, il m'est proposé les codecs suivants :

Vidéo :

MPEG-1 Vidéo, MPEG-2 Vidéo; MPEG-4 Vidéo; DIVX-1; DIVX-2; DIVX-3; H-263; H-264; WMV-1 ; WMV-2; MPEG; Theora; Dummy.

Audio :

MPEG Audo; MP3; MPEG4 Audio; A/52; Vorbis; FLAC; Speex; Dummy.

Méthode d'encapsulation disponible : MPEG TS.

à bientôt

post-5844-1260814862_thumb.jpg

post-5844-1260814898.jpg

post-5844-1260814926_thumb.jpg

post-5844-1260814972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de panique B)

La taille est souvent celle de la fenêtre du visualiseur c'est un truc ou je me suis déjà arraché les cheveux.

Pour l'exportation web je n'utilise jamais le H264 dans FCE ni de quicktime : trop de prise de tête.

Je prends le fichier DV-Pal 500 x 282 exporté de FCE que je fais passer à la moulinette H264 ou Flash ou en windows media player en utilisant des sharewares :

- Visual Hub plus disponible

- ou avchd converter

il y a le gratuit ffmpeg mais il faut courir après des librairies

sinon regarde à ce lien la procédure pour VLC

convertir avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Télémac, je vais prendre le temps pour essayer tout cela.

J'ai placé la vidéo bien retranscrite en 16:9 chez Dailymotion, puis replacée dans mon forum pour le cas ou tu pourrais en tirer des renseignements. Mais, bizarrement, l'hébergeur la retranscrit en 4:3, étirée en hauteur, alors que mon fichier.mov me paraît bien être un vrai 16:9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, essaye de placer un extrait de ton fichier original en 500+282 de 20-30 secondes sur

megaupload

J'essaye de le télécharger ensuite et tester ou tu loupes une option.

Mais à mon avis cela provient de quicktime qui reste en 4/3 par défaut.

Ma versionn en 500 x 282 comme par ici

tag.mov

est en 4/3 dans quicktime alors qu'elle est en 16/9 dans VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé.

Etant sous snow léopard et ayant quicktime 10 (j'ai la licence pro de la quicktime 7 et cela ne fonctionne pas pareil)

Ouvres ton fichier DV-Pal dans quicktime player

Dans la barre menu "présentation" tu sélectionnes "activer plein écran"

et dans la barre de la télécommande existe un petit bouton ou tu vas cliquer dessus et tu devais avoir un affichage en 16/9.

post-98-1260830068.png

Malheureusement dans la fenêtre safari on ne peux pas forcer quicktime qui reste en 4/3 ( ceci explique ta remarque pour Dailymotion)

Chez moi, en ouvrant mon fichier Tag dans firefox, c'est bien quicktime qui est lancé et l'affichage est bien en 16/9 ième contrairement à safari.

Ton fichier ouvert dans firefox au lien que tu as communiqué est également en 16/9 ième et pas en 4/3 comme dans safari.

Teste chez toi aussi firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac,

Tout s'est arrangé comme par enchantement, après, (tout de même) que je sois reparti de zéro en ayant pris soin de vider tous les caches et supprimé tous les fichiers générés par FCE dans mes précédentes interventions.

Dans un premier temps :

J'ai répété avec succès tes consignes :

Final Cut Express HD > Configuration simplifiée : DV-PAL Anamorphosé

après import de la séquence :

Fichier > Exporter > Via la conversion QuickTime > Compression DV-PAL coché 16 : 9 > Taille personnalisée 500 x 282 > décoché "Préparer pour une diffusion via internet."

J'ai obtenu un fichier QuickTime immédiatement à la bonne dimension.

Dans un second temps :

J'ai repris l'enregistrement pour le compresser en H. 264 :

Taille personnalisée 500 x 282

Coché "Préparer démarrage rapide pour une diffusion via internet"

Après export, le document QuickTime s'ouvre en 4 :3

Alors, dans Propriétés de la séquence > Piste vidéo > Réglages visuels, après avoir décoché "Conservé les proportions", je fixe la Taille à l'échelle à 500 X 282.

Dans un troisième temps, après avoir pris connaissance de tes deux précédents messages, j'ai placé une séquence de 30 secondes pour un poids de 21 Mo directement compressée en H.264 Chez megaupload

Voilà télémac, grâce à tes bons conseils j'ai encore fait quelques progrès dont je ferai profiter les visiteurs de mon forum.

à bientôt. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation