Aller au contenu

Il y a 10 ans naissait Kelkoo

Thierry P.
 Partager

Utilisez-vous des comparateurs de prix ?  

2 membres ont voté

1. 1. Les comparateurs de prix

• oui, j'utilise un comparateur de prix à chaque achat
      0
    • oui, j'utilise un comparateur de prix environ 1 fois sur 2
      2
    • oui mais j'utilise très rarement un comparateur de prix
      0
    • non, jamais
      0
    • Sans opinion
      0

Messages recommandés

Il y a 10 ans exactement, en 1999, naissait le comparateur de prix Kelkoo, premier du genre. A son origine, un niçois, Pierre Chappaz, qui a la tête ddu personnage de la pub des années 2000.

post-1-1259845092_thumb.jpg

Techniquement, cela paraissait très simple de concevoir un comparateur de prix mais la technologie était nettement plus sophistiquée que celle pour réaliser le très basique Tweeter aujourd'hui !

En fait, il fallait des scripts intelligents capables d'aller chercher automatiquement une information sur des pages Web, de la structurer, et de l'agréger au site Kelkoo. Une des meilleures preuves de cette difficulté est qu'encore aujourd'hui, il y a des erreurs d'agrégation, nous en savons quelque chose. Par exemple, en cas d'erreur, un camescope professionnel va se retrouver dans la catégorie "Accessoires vidéo".

Aujourd'hui, on est habitués aux comparateurs de prix mais en 1999, cela représentait une petite révolution, particulièrement adaptée à l'Internet naissant (en France).

Magazinevideo propose Kelkoo en tant que comparateur de prix, en complément de Pricerunner car nous nous sommes rendu compte que ces deux comparateurs se complétaient.

Cela nous intéresse de savoir si vous utilisez des comparateurs pour la vidéo ou la photo (quels que soient ces comparateurs d'ailleurs), si vous avez confiance dans leurs résultats, etc.

Pour ceux que cela intéresse, un livre a même été écrit sur cette start-up pionnière du genre.