Aller au contenu

Premiere elements 8


lau_91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petit utilisateur exigeant je fais des montages depuis quelques temps.

J'ai acheté recemment un new PC (ACER M3800, Win Vista,Intel Core2 2.33GHz, 8 GO)

Ayant de bonne critique je me suis orineté sur PE8.

Depuis l'installation je n'ai rien pu en sortir.


Acquisition sans pb


Montage extrement laborieux transition, effets, titres platage régulier du produits.

Ouverture d'une fenêtre Adobe me demandant d'expliquer le Pb.

Sans réponde d'Adobe jusqu'à aujourd'hui.


solution adoptée est un enregistrement après chaque opération


exportation: apès plusieurs Cd non finalisé j'ai choisi la solution de fichier

Résultat identique plantage pendant l'encodage.

Aujourd'hui je pense retourner sur Pinnacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

essaie de passer à élément 7

je fais du montage depuis quelques années. j'ai commencé sur pinnacle puis me suis sentie limitée en nombre de pistes et réglages d'effets, notamment en vidéomerge.

je suis alors passée à élément 7. ce logiciel est certes moins intuitifs mais permet beaucoup de choses, des réglages subtils et maintenant c'est super ! le système de balisage est notamment un outil formidable qui permet au premier visionnage de noter les rushs pour ensuite ne faire apparaitre que ceux rechercher pour me montage.

fort de cela quand élement 8 est sorti, j'ai acheté la mise à jour. et là grosse déception, plantages permanents, un système de balisage qui est une usine à gaz, des corrections automatique débiles...

bref, je l'ai rangé furieuse d'avoir dépensé 70 euros (le prix de la mise à jour est presque aussi important que celui de l'achat) pour rien

par contre élément 7 est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les mêmes problèmes avec premiere elements 8 première version alpha fournit payante. J'ai quelques astuces pour tenter de ne pas trop envoyer souvent de contre-rendu d'erreur à Adobe (avec quelques insultes sur ma façon de penser de logiciel pas très fiable).

- Si la carte graphique est un nvidia supprimer physX et 3D ça m'a été indiqué sur le forum adobe, je ne sais pas si c'est encore utile avec les nouvelles versions des drivers.

- En cas de plantage lors de la création de la vidéo c'est souvent les effets qu'il n'aime pas surtout si ils sont trop long. J'ai souvent des problèmes avec les ombres et clairs, le contraste automatique.

- En cas de plantage sur la ligne de temps , c'est souvent la vidéo qui a un défaut il faut tenter de la re-capturer

Sinon il s'arrête très mal et avec un 4 cœurs vous avez un processus premierelements qui prend 25% de vos processeurs

J'attendais la version CS5 pour passer en Pro, je crois que je vais plutôt attendre CS5 service pack 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation