Aller au contenu

exportation de FCE vers du AVCHD


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut

Filmé en pana HDC TM300 :AVCHD, 1920 x 1080 50p.

Importé en 1920 x 1080 25 ,I AIC (pas trouvé le 50 P)

Je veux exporter mon montage de nouveau en AVCHD 1920 x 1080 50P et ???? : je ne trouve pas le Codec avchd que du HDV ?,

On ne peux plus revenir en 1920 x 1080? les codecs à dispo sont du HDV 1080 i50.

J'exporte en quoi pour ensuite graver sur un DVD Blu-Ray à lire sur un lecteur de salon Blu-Rays?

Merci

post-98-1261324818.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait partie des manques de fce qui meriterai bien une mise a jour pour coller a l'air du temps.

Avec fcp7 dans fcs3, ya une option de partage, qui exporte une structure blue ray soit en mpeg2, soit en avchd via compressor.

En meme temps, c'est pas le meme prix !!!!

C'est pour moi le big probléme du montage video sur mac : il manque un intermédiare entre un imovie trop limité, et un fcp asser cher, et tres pro.

fce est une bonne alternative, mais comme je le dit plus haut meriterai une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que le graveur blue ray est plus dispensable.

toast ou dvdstudio de la suite fcs sait graver du avchd sur des dvd double couche !!

Ce qui donne quand meme des galettes de 50mn full hd ce qui n'est pas negligable, surtout en regard du prix d'un blu ray vierge :rolleyes: sans compter le risque d'erreur de gravure, ce qui arrive plus souvent que ce qu'on crois !!

Sinon ta la solution de l'export en h264 avec des bon débits, plus stockage sur un dd multimedia compatible et branché en hdmi sur ton diffuseur.

Perso, c'est ma solution d'export de mes montages hd :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra AVCHD- TM300 ( carte SDHC et mémoire interne) ne possède pas de capture sur bande qui était une bonne solution d'archivage que je pratique depuis des années.

Les cartes SDHC sont relativement onéreuses et sont limitées en espace.( exit un projet AVCHD de 3 heures sur une carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'archivage, c'est le problème de la hd, surtout pour les amateurs qui n'ont pas les moyen de s'offrir de couteux systeme nas ou de grosses solutions de dd !!

sinon ta la solution de copier sur un disque dedie pour les archives, le dossier stream de ton camescope.

Le problème c'est que FCE ne reconnait que ce type de dossier, si le camescope est relié physiquement !!

Alors importation de tes rushs via FCE en AIC dans la fenetre lister et transferer, tu colles bout a bout tes rush sans transition sans rien, puis export quicktime sans compression dans le meme codec (aic dans le cas de FCE ) en n'oubliant pas de cocher la case "film autonome".

Tu vas te retrouver avec un film sans perte de qualité, dans un format adapté au montage, que tu pourra reimporter dans FCE sans avoir besoin de la camera, que tu pourras vider.

Mais ca n'enleve pas le fait qu'il faudra quand mème de la place pour archiver ce dit fichier vu le poids du codec AIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le film autonome est une solution que je pratique régulièrement effectivement.

Mais la question de stockage est posée sur des supports comme le DD. Déjà les amateurs comme tu le précise aussi à juste titre, ne peuvent pas acheter une solution serveur Raid.

Un DD dédié je viens d'en faire les frais. Un tout nouveau DD 1 T, un montage de 3 caméscopes, 1 acte de monté, et le DD ne monte plus sur le bureau. c'est machin ne sont pas fiables a 100%.

La solution de stockage sur bande était depuis 25 ans que je pratique une solution qui tient dans le temps mais il n'y a pas de solution de rechange actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation