Aller au contenu

JVC GR-DX77E OU CANON MV750I OU PANASONIC NV-GS11 ?


bacates
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà moi aussi je vais y aller de ma question chiante...

Je dois faire l'acquisition d'un camescope avant noël pour un usage strictement familial (filmer bébé et autre réunion de famille) et j'hésite entre les deux modèles cités en titre.

D'aprés ce que j'ai lu sur le guide d'achat 2005 de "camera vidéo & multimédia" le jvc a une meilleure sensibilité que le canon ce qui pourrait-être plus interressant pour les prises de vues à l'intérieur mais le canon a un meilleur zoom optique, mais ce dernier enregistre plus le bruit du moteur que le jvc. Quant au panasonic il à l'air pas mal non plus mais j'aurais bien aimer avoir l'entrée analogiques bien que ce ne soit pas imperatif...

Bref vous l'aurait compris je n'arrive pas à me décider...Pouvez-vous m'aider?

Voilà ce qui serait mon cahier des charges:

Je voudrais un camescope qui s'en sorte bien en prise de vue intérieure de jour comme de nuit avec la lumière allumée, je voudrais entendre le moins possible le bruit du moteur sur mes films, un zoom assez confortable pour les prises de vues extérieures, une bonne stabilisation parce que je n'ai encore jamais utilisé de camescope et je me moque de la photo avec la camescope, ça ne m'interresse pas.

En attendant vos avis je vous souhaite une bonne nuit pour ce qui ne sont pas encore couché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la bonne nuit, là il me semble que c'est le matin :-D

il n'est pas évident de te répondre, à la fois parce que les modèles ont chacun leurs qualités (et des petits manques ou défauts) mais aussi parce que tu sembles avoir déjà analysé finement les modèles.

Pour étayer ta réflexion, je peux ajouter deux ou trois choses :

-le zoom au ratio extraordinaire du MV750i est un peu diffiicile à utiliser (même avec le stabilisateur) si on n'est pas dans une situation de parfaite stabilité. Bine sûr, rien n'oblige à l'utiliser "à fond".

l'ouverture du JVC lui procure en effet une légère meilleure sensibilité. Mais il conserve un capteur très petit (comme les autres), donc il n'y a pas de miracle. Un peu de lumière sera nécessaire !

le Panasonic est moins "médiatique" mais il est aussi doté d'un zoom surpuissant ! Par contre c'est un mciro-zoom, c'est assez pratique pour amplifier les sons lointains (avec du souffle forcément). L'absence d'entrée DV et analogique est pour nous rédhibitoire à moins de ne faire que du DVD ou des films pour le Web ! Ou jamais de montage... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

En fait l'entrée DV ne m'interresse guère, je voudrais faire une acquisition avec sonic MyDVD par exemple puis graver mes vidéos sur DVD ou VCD. Parce que l'entrée DV elle sert à quoi, à réenregistrer son travail sur la cassette DV pour ensuite diffuser sur la TV? Au pire il y a le GS15 chez panasonic pour l'entrée DV. Par contre j'aurais voulu l'entrée analogique mais ce n'est pas une priorité pour moi, il y a toujours moyen de s'arranger avec un boitier d'acquisition vidéo pour PC.

Ce qui m'emmène maintenant à hésiter entre le panasonic qu'il soit GS11 ou GS15 et le jvc.

Donc ma question est de savoir lequel donnera la meilleure qualité d'image et la meilleur sensibilité, sachant que j'ai un léger penchant pour le jvc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour info j'ai laissé des infos sur le canon dans cette même rubrique " arrivée du Canon MV 750i" de plus cet appareil est dans le test de ce forum. Pour le bruit regarde mes remarques....n'ai pas peur... J'en suis franchement très content. De plus je donne des indications de prix sympas..

Bon courage

Goldphilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation