Aller au contenu

Court métrage de la belle Eden

Noter ce sujet


Delta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

plutôt bien tourné et bien monté. Faire tout en plans rapprochés est un mode osé qui peut, à la longue, lasser un peu. Donc, le seul petit défaut que je vois est la longueur du film pour un sujet qui ne se renouvelle pas beaucoup ... finalement.

Quel était le matériel de tournage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, j'utilise un petit caméscope panasonic mini dv. Au niveau du traitement j'utilise le logiciel adobe première élément. Je ne sais pas si on faire mieux au niveau de la qualité car à la fin de mon projet je n'ai le choix qu'entre avi et mpeg. Je choisis bien sur mpeg mais sauriez vous si il y d'autres manip ou réglages pour améliorer le rendu de l'image ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long mais je ne pouvais pas faire plus court car je voulais montrer dans la vidéo son petit train train de la journée. J'ai joué un peu sur la musicalité par moment pour que la vidéo soit plus sympa à regarder :biggrin: . Pour les transitions je trouve que ce style apporte un peu de douceur à l'ensemble, j'essaierais un autre style la prochaine fois pour voir :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux faire plus court. En effet la notion de longueur est aussi liée comme précisé par une autre intervention sur la redondance de certaines séquences qui donne le sentiment d'une répétition et pas de renouvellement découverte des images.

Si tu souhaite narrer un train train journalier, il faudrait construire un petit scénario pour intéresser le spectateur non concerné par le sujet. (non concerné dans le sens ou ce n'est pas son animal, son loisir son sujet).

Un fondu enchainé entre plan me semble plus "doux" qu'un fondu au noir que tu as utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation