Aller au contenu

exportation video Pinnacle vers Sony HDR HC9


popolski
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un camescope SONY HD mini DV HDR HC 9.

Les images sont superbes , surtout quand on les lit directement sur une télé HD .

Pour le montage , c'est moins drôle .

1. Je filme en HD

2.J'exporte mon film par cable firewire vers l'ordi ( j'utilise le cable de mon ancien camescope SD Sony : 4 broches camescope-6 broches ordi , car le cable fourni avec mon nouveau camescope est un 4 broches-4 broches , et je n'ai pas de port 4 broches sur mon ordi)

3.puis je fais le montage avec Pinnacle Studio 14 HD. Je grave sur DVD , sans trop de problème , l'image est excellente , mais je ne sais pas si je lis du HD ou du SD.

5. Le problème est le transfert du film monté vers le camescope; c'est impossible avec le logiciel Pinnacle .

Sony me confirme que ce n'est possible qu'avec leur logiciel PMB.

Effectivement , un clip exporté du camescope vers PMB ,édité par PMB , est facilement transféré de PMB vers le camescope .

Je ne parviens pas cependant à intégrer mes films montés Pinnacle , car le format Avi n'est pas reconnu.

Ma question est :

Faut-il filmer en HD ou en SD lorsque l'on sait que l'on va monter le film avec Pinnacle.

Comment exporter mes films montés avec Pinnacle vers ce camescope ?

Merci de votre réponse .

PS : Sony me dit qu'il ne peut me donner de conseil dans la mesure où je n'utilise par leur logiciel , qui n'est malheureusement pas suffisant pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation