Aller au contenu

Film joliment réalisé

Noter ce sujet


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Il a dû diviser son film en 2 parties par une ligne horizontale qui se confond avec l'horizon. Puis il a affecté une vitesse différente sur l'image supérieure où se trouvent les nuages.

Je n'ai jamais essayé, mais ce n'est sûrement pas très difficile à faire avec un logiciel de montage. C'est une belle idée en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est sûrement pas très difficile à faire avec un logiciel de montage.

:think: ça dépend quel logiciel de montage... ! :think:

Le hic ici, c'est que sa "ligne horizontale", elle bouge ! de gauche à droite, mais surtout, de haut en bas ! (très léger mais tout de même). Vu l'ampleur du panoramique, il est fort possible que l'animation de la caméra soit faite un post prod, ce qui du coup simplifierait grandement les choses :

- "découper" l'image le long de l'horizon avec un outil du style courbes de bézier (permet d'avoir plus de précision qu'avec un simple découpage en ligne droite -> se révèlerait sans doute rapidement insatisfaisant)

- greffer en arrière plan le time lapse avec les nuages

- création du léger panoramique global

- rendu

Autre solution si le logiciel gère le compositing mais n'a pas d'outil "courbes de bézier" (ce serait étonnant...) :

- prendre un instantané du plan

- importer dans photoshop ou équivalent et créer un masque noir et blanc ou mieux : blanc et transparent (partie blanche = la mer + le paysage).

- Exporter ce calque seul et le rapatrier dans le logiciel de montage

- compositing : le masque en "produit" (= "multiplier", selon les logiciels), au-dessus du plan avec la mer

- si masque "N&B", il faut appliquer un effet "générateur de masque" (dans Vegas...) ou un chroma key pour rendre le noir transparent

- la piste en dessous de tout ça : le ciel en accéléré.

- création du léger panoramique global

- rendu

et c'est boueno :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est en effet sympathique et techniquement remarquable, l'air de rien.

Le personnage est haut en couleurs et raconte très bien ses anecdotes. Un personnage de cet acabit, c'est de l'Or…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse du réalisateur de la video sur la mer (vitesse différente des nuages et des vagues). J'avais bien deviné la méthode, mais autant mettre le texte de réponse par l'auteur lui-même :

"tourner 20 ou 30' caméra fixe,ensuite au montage, accélérer le plan (1000%) et le mettre en piste V2 de la timeline, mettre le même plan en vitesse normale en piste V1, ensuite croper le bas de la piste V2 jusqu'a la ligne d'horizon et lisser les bords... bref c'est pas compliqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est un peu par hasard que je suis tombé sur vos discussions.

en lisant les hypothèses sur la réalisation de l'effet nuage accéléré / mer,

vous êtes proches de la solution...

c'est néanmoins beaucoup plus simple.

C'est en effet 2 images superposées, et je n'ai utilisé qu'un masque rectangulaire

ajusté sur la ligne d'horizon, et en lui appliquant un lissage des bords...

ensuite il ne restait plus qu'a caler le masque pour éviter de voir le sommet des vagues et

les embruns... (jour de vent)

pour faire le pan Gauche droite, je tourne en HD 1920x1080 et je monte

dans une séquence 1280x720.

Mes plans sont donc á 66% de leur taille originale dans la séquence.

Je peux donc "zoomer" dedans sans dégrader l'image, et me balader...

le tout est monté dans Finalcut mais je pense que beaucoup de logiciels permettent

ce genre d'astuces.

et merci pour vos commentaires... je continus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation