Aller au contenu

Rendu plus clair sous Final Cut ?

pixel
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai cherché toute la soirée.

Je confirme que les copie d'écran ci-dessus sont bien de quicktime 7 :

Je l'ai testé hier sur Léopard et un titanium ainsi que sur un iMac G5 sous léopard.

les deux copies d'écrans sont similaires sur les deux machines et le résultat comme annoncé ci-dessus.

Quicktime 10 sur iMac Intel et snow léopard est conforme à ce que j'ai annoncé : ma méthode n'est plus applicable.

J'ai retrouvé quicktime version 7,630 sur le iMac Intel. Ma mémoire n'a pas fait défaut.

Comme le montre les deux copies d'écran ci-dessous, on peut corriger la colorimétrie du fichier dans quicktime

post-98-1267048846.png

et ensuite utiliser "enregistrer sous".

Quicktime propose de créer une séquence autonome mais l'enregistrement se fait bien sans repasser par la moulinette.

post-98-1267048879.png

conclusion : quicktime 7pro sous Léopard et Imac ou Titanium à base de puce power PC est incomplet par rapport à ma méthode.

quicktime 7,630 sur iMac et Snow Léopard ma méthode fonctionne.

• 2 semaines plus tard...

Passant par le forum, ce sujet a attiré mon attention, car j'ai eu le même "sentiment" après être passé en FCP 7 et Snow leopard. J'ai utilisé la nouvelle fonction "partager" dans FCP7, à priori très pratique pour faire un dvd rapide afin de vérifier le résultat. Comme la séquence me semblait trop claire effectivement, j'ai fait un dvd rapide par iDVD suivant ma méthode avant migration à 10.6 et FCP7. Même résultat!

Je me demande si le passage au gamma 2.2, n'a pas une influence ici. Cette question posée au début par télémac n'a pas été poursuivie.

A noter que dans mon film, je n'avait pas spécialement modifié luminosité et contraste.

Pour ceux qui ne savent pas: L'ancienne version de Quicktime 7 Pro est disponible dans les extras du disque Snow Leopard et peut être ré-installé dans les utilitaires. Je m'en sers encore régulièrement.

Pour ceux qui ne savent pas: L'ancienne version de Quicktime 7 Pro est disponible dans les extras du disque Snow Leopard et peut être ré-installé dans les utilitaires. Je m'en sers encore régulièrement.

ah bien utile de le savoir. Merci.