Aller au contenu

acquisition avec JVC gr DX77E...gros gros probleme(??!)


castagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

je viens de faire l'achat d un jvc grdx77e suite aux diffrents post et test de ce site (merci bien au passage d'avoir éclairé un novice au dv :) )

Le probleme vient maintenant à l'acquisition par carte firewire. Je tourne (un peu en rond en plus) sous win xp sp2 avec une carte pyro adstech et donc cable dv 6/4.

J'ai bien instalée ma carte et elle est reconue avec les drivers qui vont bien:au passage xp me classe comme "carte réseau ieee 1394" ds le gestionnaire de périf et "controleur hôte de bus ieee1394" (normal qu il la classe comme carte résau?)

Je branche alors ma cam via le cable dv, là xp ne me le nomme pas en jvc mais comme "camera dv" et le reconnait comme "périf d'image" ds le gestionnaire...ok. Je la place en position "play".

Ce qui est déjà bizare c est que lorsque jutilise l'usb tout marche avec la memory card puisque je peux récupérer les images mais pas avec le cable dv(??) De tout facon moi ce que je veux c est la video :)

Je lance alors le soft livré avec la carte "video studio 8 se". Je passe sur l onglet capture et là : ma cam est bien détecté en "jvc--mdv", cool 8)

Alors, l'étrange commence maintenant, je peux avoir une action directe sur mon camescope (avant, arrire, lecture...), l'écran lcd me montre le film mais n est pas visible sur l'apercu sur le pc. Et lorsque je clique "capturer", il me dit "capture impossible"!!! :? je ne peux donc faire aucune capture au final.

Questions:

-si j ai une action sur mon camescope cela veut dire que la carte, le cable et la conection dv marchent, non?

-sachant que j ai aussi essayé avec stuio 9.1 de pinnacle, le résultat est le meme qd je tente de capturer, il me dit qu il se connecter au port ieee mais rien de plus. Et là en plus je n ai aucune action sur mon camescope....

Est ce que quelqu un peut m'éclairer car je ne comprend plus rien. Y a il des posseseur de jvc grdx... qui arrivent a faire de l'acquisition? Le simple fait de positionner mon jvc en "play" suffit pour exporter ma video non?

En espérant que vous puissiez m'aider car je ne voit pas comment faire pour solver mon probleme.

Merci par avance.

PS: certain disesnt qu'il peut y avoir winxp2 qui fait que tout çà, mais vu que mon camescope est détecté je ne pense pas que cela vienne çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon courage

a priori, le JVC n'est aps en cause en tout cas. Aucun témoignagge négatif de relevé ces temps-ci.

Une éventuelle défectuosité du câble ne peut pas être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixel,

je suis en train de sonder les differentes possibilités:

-je vais essayer sur une autre config chez un pot qui fait de l'acquisition sur son pc avec une JVC aussi,

-j ai demandé au service conso JVC,

-je vais tenter avec un autre cable firewire...

Pour le moment j ai tenter de changer de port pci pour ma carte mais sans succé, j ai fait les 10000 possibilité de brancher ma cam puis le soft démarer le soft puis la cam...mais tout çà sans succé.

Je vous tiens au courrant.

mais penses tu que le cable soit en cause malgrés qu'xp reconnait la cam??

Enfin je regarde un peu tout.

Merci qd meme, mais je reste aussi à votre écoute, car là cest bien embrumé ds ma tete

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation