Aller au contenu

Solution PCI ou USB chez Pinnacle


piwu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire m’équiper pour faire du montage vidéo en numérique. J’ai testé en évaluation un Pinnacle Studio 9 pour réaliser un diaporama sonorisé. Son interface m’a laissé une bonne impression et j’ai maintenant hâte de réaliser un montage vidéo et non photo.

Mes besoins sont les suivants : dans un 1er temps, acquérir à partir d’une cassette VHS Pal environ 75’ d’images tournées il y a 10 ans pour les monter et les exporter sur un DVD, puis dans les 3 prochains mois, m’équiper d’un camescope DV pour réaliser des montages directement en DV.

Je dispose d’un Dell 8400 à 3.2GHz HT, équipé de 1024 Mb de RAM, de 250Gb de disque dur, d’une carte graphique ATI Radeon X300 SE, d’un lecteur DV et d’un graveur DVD +RW.

Pour la carte d’acquisition, j’hésite entre les 2 solutions suivantes : Pinnacle AV/DV Deluxe (carte PCI) et Pinnacle Moviebox Deluxe (prise USB) toutes les deux accompagnées de Studio v9 Plus.

Pour le 2ème disque dur dédié à l’acquisition, j’hésite encore entre une solution interne 120 Go SATA et 120Go externe en USB2 ou en Firewire.

Pouvez-vous m’apporter vos expériences et conseils ? Merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le chaoix est entre la rapidité et la portabilité, comme souvent. Si la station de montage est parfaitement fixe, il vaut mieux monter des composants internes (carte PCI et disque SATA) car les interfaces sont plus directes et plus rapides et le nombre de fils diminue. Si ce matériel peut être utilisé sur d'autres ordinateurs, il vaut mieux choisir des solutions externes, avec une préférence pour les interfaces FireWire, plus puissantes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation