Aller au contenu

Session Winter

Noter ce sujet


oQamy
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Dans l'ensemble, c'est soigné et plutôt réussi, je trouve.

+ :

* Avec peu de matériel, tu réalises des prises de vue "mobiles" (traveling, panos, zoom) de qualité. On voit que ce n'est pas du matériel pro si on fait attention, mais c'est très habilement fait !

* de bonnes idées de plans, mais pas toujours exploitées à fond, peut-être : le cadrage pourrait être un peu mieux choisi sur certains plans. Exemple : le coup du "mur réfléchissant" (1:33). Très bonne idée, mais le plan n'aurait-il pas été plus sympathique en le cadrant un peu plus à gauche (et un poil plus haut) ? Cela aurait permis de laisser un peu "d'air" au rider, dans la suite du plan.

- :

* attention à la MAP en automatique. A 35", par exemple, le caméscope finit par faire la mise au point sur le grillage... Remarque, c'était peut-être voulu ??

* de toutes petites erreurs au montage : qqes fois le début ou la fin du plan n'a pas été coupé. Exemple toujours sur le plan du mur (1:33) : le zoom arrière ne commence que qqes images après le début du plan. C'est un peu dommage. A 0:55, le choix du cadrage n'était pas définitif dans ta tête : tu l'as légèrement changé au cours du plan -> pareil, le 2e choix était le bon, il fallait faire la coupe en fonction au montage.

* autre petit point de détail : dans la mesure du possible, si tu fais un zoom pdt le plan, essaie de faire en sorte qu'il dure sur tout le plan (pas tjrs facile à faire, c'est certain).

Par curiosité, quel type de pied utilises-tu ?

Bonne continuation,

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci d'avoir répondu rapidement et d'avoir aussi bien detaillé tes critiques. Je note tout les petits defaults que tu m'as dis : )

Sinon j'utilise un trépied en Alliage Aluminium (200€ le trépied donc je pense qu'il est de bonne qualité ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation