Aller au contenu

*** Help - transitions iDVD ***


Chana
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Me voilà ENFIN dans le monde de Mac (un vrai petit bijou), seulement j'ai un petit souci avec iDVD...

J'envisage de faire régulièrement des montages photos (voire diaporamas) avec musiques de fond, fondus, différentes transitions… Ce logiciel, iDVD, me paraissait pas mal et très pratique, avec des menus plutôt originaux. Mais il y a un hic, impossible de mettre différentes transitions durant le projet (diapo). A priori, je suis obligée de choisir une seule sorte de transition, et ce, tout le long du diapo. Cela m’embête énormément, car pour être honnête je trouve « lassant » un diaporama avec la même transition tout le long…

Dîtes-moi que j’ai mal regardé et qu’il y a bien une solution :biggrin:

Merci d’avance.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDVD est un logiciel d'encodage et de gravure de DVD.

Il peut offrir des petites transitions de dossier photos mais sans plus, ce n'est pas sont travail.

Pour ce faire va faire un tour dans iPhoto.

Tu réalises ton diaporama comme tu le veux avec de la musique et des transitions.

Ensuite fonction partage diaporama vers iDVD.

Dans chaque logiciel il y a une fonction aide qui va bien t'expliquer les étapes en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, il va falloir que je regarde plus en détails ces logiciels...

Concernant iDVD, j'ai supposé qu'on pouvait réaliser de "bons" diapos puisque les menus proposés sont très originaux et pros (ça ne reste que mon avis).

Quant à iPhoto, j'y ai répertorié toutes mes photos, mais n'ai pas été fichue de remarquer que l'on pouvait faire des diapos... arf je regarderai les tutoriaux.

En tout cas, ça m'embêterait vraiment de devoir créer une 2e partition et installer Windows pour trouver un logiciel complet, proposant menus originaux, transitions, effets (3D par exemple)... Ce serait ridicule de repasser sous Windows.

D'après-vous, quels sont les MEILLEURS logiciels de diapos photos "assez pros" ? Peu importe si ceux-ci sont gratuits ou payants (peu importe le prix). Mon but est de me faire la main et de créer régulièrement des "films photos" pour mon entourage, voire même d'autres personnes (enfin bref ça, on s'en fiche :biggrin: )

Par avance, je vous remercie pour vos réponses...

Bonne journée

Céline

PS : comme vous l'avez remarqué, je débarque dans le domaine de Mac et ne suis pas experte en ce qui concerne le domaine l'informatique, alors attention aux mauvaises langues :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te prendre la tête B)

va au principal. Utilise la méthode que nous t'avons communiqué et ensuite décide si le résultat te convient ou pas avant de te lancer dans des supputations complexes : oublie Windows tu es sur Mac et les logiciels livrés avec savent faire du bon travail.

iPHOTO te le fera

perso voici comment je réalise un diaporama :

-importation dans iPhoto

-sélection des photos à conserver

-édition des photos dans iPhoto pour correction automatique (permet de décrocher et d'uniformiser . ( j'utilise Photoshop que pour des retouches plus techniques)

-création du diaporama en précisant la durée d'affichage, en sélectionnant la piste audio ( soit ma voix off explicative soit la musique soit le mix)

puis exportation du diaporama vers quiktime pour récupérer dans iMovie .Dans iMovie ajout de titre en incrustation ( ou je place la musique et le son de manière plus précise que dans iPhoto.

puis partage vers iDVD

si tu graves juste des photos avec iDVD tu es limité:

- à un dossier de 99 photos(a vérifier si cette limite est encore présente dans la dernière version alors qu'avec ma technique tu peux dépasser ce seuil.

- aux effets de transition

( si j'ai le temps ce soir je te place un diaporama en ligne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok je t'ai préparé un fichier

Pour information j'ai supprimé à la louche des photos privées ce qui fait que la musique et les transitions ne sont plus à leur place.

Certaines photos sont de moi et d'autres d'une autre personne.

Ik est entendu que ce produit n'est qu'un visuel pour toi pour te permettre de voir ce qu'il est possible de réaliser avec iPhoto

même si 6 minutes c'est long regarde pour te permettre ensuite de te poser les bonnes questions.

il faut être patient pour le téléchargeemnt, c'est un fichier brut pour démontrer la qualité vidéo et audio au détriment d'une optimisatioon streaming pour le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Télémac,

Je te remercie pour ton lien, et je te rejoins sur un point : il y a de quoi faire avec les logiciels Mac... Par contre, ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'il n'y ait qu'une seule sorte de transition (à moins qu'il y ait un bug sachant que tu as supp certaines photos... je ne sais pas).

Donc je suis peut être exigeante :biggrin: , mais je souhaiterais un logiciel permettant d'y intégrer différentes transitions et effets, et ce, sur le même diapo (genre "vos photos à la TV" ou "photos sur CD & DVD deluxe" compatibles avec Microsoft).

Merci tout de même d'avoir pris un moment pour y déposer ton lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux placer plus de transitions. Mais....

En vidéor il ne faut pas abuser des effets et surtout pas des genres.

C'est comme une page dans un traitement de texte Ce n'est pas parce que tu as 200 polices à ta disposition que tu dois les utiliser toutes.

Maximum 2-3 styles dans la même page pas plus.

Pareil en vidéo

Si maintenant tu veux un effet différent entre chaque photo (perso je n'aime pas, cela ne fait pas pro mais très amateur présentant un programme des effets au détriment du sujet) tu le fais à la main je te prépare un tuto vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
    • Merci pour votre commentaire. En effet, nous avons tourné cette petite bêtise en quelques heures sans préparation et sans aucune prétention. Nous sommes un groupe d'amis et nous cherchons des prétextes pour nous entrainer à jouer à faire du cinéma. Pour le titre "Pétasse, tout ce qu'elle touche pète" est une référence à "Midas, tout ce qu'il touche devient or".
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation