Aller au contenu

JVC GR-D53


Aubert75
 Partager

Messages recommandés

J’ai testé le Jvc gr d53, mon père pour ses 64 ans a effectué l’achat de ce camescope.

Voila ce qu’il faut en penser.

Tout d’abord la bête est assez compacte (beaucoup plus petite que sur les photos) elle rentre bien dans la main .Après un rapide déballage, on décide de recharger la batterie en attendant de bien lire la notice.

Une heure après le témoin de charge s’éteint ; ouffff, on peut commencer le test, on ouvre l’écran, les couleurs sont chaudes dans un environnement bien éclairé, j’avais remarqué au passage que tous ce qui était en granit faisait une réflexion « légèrement verdâtre » ( peut être une mauvaise balance des blancs) durant le test la pile s’est éteinte après 20 mns d’utilisation…..aie…qu’est ce qu’il y a ???????

Après recharge (1h30 cette fois) la pile est de nouveau déchargé en moins de 15 mns.

En ce qui concerne la coque de l’appareil tout est nickel chrome, l’écran est large, on voit le nouveau style Jvc, en revanche le sélecteur des menus est vraiment pas Top, essayez par vous-même, il faut bien lire la notice ………

En prise de vue intérieur, l’appareil ne fait pas de miracle sous deux néons+deux fenêtres ouvertes, il apparaissait des fourmillements dans l’écran de contrôle.Il est vrai que le but d’un caméscope est plutôt de filmer dans une abondance de lumière.

Je n’ai pas été surpris par les fourmillements…….

L’écran LCD rend bien les couleurs mais en regardant sur la télé on peut avoir des surprises (couleurs lavasses) toutefois cela peut être du à un mauvais réglage des couleurs de la télévisions qui laissait apparaître ces couleurs.

Le caméscope est plutôt silencieux dans l’ensemble sauf Hélas le célèbre Micro jvc qui capte tout sur la bande, le micro est plus digne des micros de la CIA pour écouter des conversations que pour faire de la précisions….Hélas.

Toutefois, il ne faut pas exagérer le bruit, il est présent mais pas à un point d’être insupportable, on l’entend mais pas aussi fort qu’on l’aurait cru.

L’image dans l’ensemble est propre et éclatante sous environnement ensoleillé, mais des que l’on arrive en intérieur….ah MAmaMIA………(il faut reconnaître que les caméscopes en intérieur dégradent tous l’image).

La torche est plus un gadget qui sert à vider la batterie. Le viseur est médiocre : affichage faible résolution, cadre trop étroit pour glisser un œil, si par malheur vous avez des lunettes, passez votre chemin….

Conclusion

Pour un prix de 405 euros chez rue du commerce on n’en a pour son argent, un produit agréable, maniable, qui produit une bonne image en extérieur mais en intérieur ………je vous laisse juge.

J’ai trouvé que la note de 11/20 sur le camera vidéo de décembre est une bonne note, c’est appareil pour débutant ou personne qui préfère tout faire en automatique.

Aubert75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

update

Pour les fêtes (du 31)on a fait un peu de tests,pour bien régler les différentes composantes de l'appareil, j'étais avec mon père qui a le Jv d53e, et nous avons testé l'appareil avec le mode nigthscope(le hibou pour JVC),avec la lampe du camescope et sans lumière en intérieur

Essai sur la télé avec le camescope en lecture, il est vrai qu'il y a du souffle présent, de plus on entend le Zoom, bien distinctement, le micro est super sensible ce n'est pas le fait d'une mauvais isolation mais du choix par jvc d'un type de micro qui est très sensible.

La qualité d'image est assez bonne pour ce type d'appareil en plein jour, en revanche des que la lumière vient a manquer, si vous avez le malheur de mettre en mode "Hibou" la chouette jaune, bonjour la saccade.

Il y a toutefois LE mode AGC qui permet sans trop de dégradation d'avoir une image fluide.

vous pouvez toujours faire une essai avec la "LD" qui est assez puissante, mais la aussi pas de miracle à plus de 1m la "LD" ne pourra pas vous aider.

C'est un très bon camescope d'entrée de gamme mais la molette de réglage est vraiment la pire chose que je connaisse, c'est mal situé et il y a un bouton pour prendre les photos sur la bande qui est vraiment trop près du zoom et de la molette de réglage.

les +:

Le PRIX

L'image

La connectique

L'écran LCD et le vISEUR COULEUR

la forme du camescope

Le poid

LEs moins:

l'image en intérieur (hélas pas de miracle) mais il faut se dire que sans lumière pas d'image,

la molette de réglage

les boutons trop près les uns des autres

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation