Aller au contenu

Le meilleur équipement pour un doc / voyage vélo


88xx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet été je (re)pars pour un trip vélo ("Sur la Route du Soleil Levant", où France Japon en vélo électrique solaire), une première technologique (jamais un vélo prototype de ce genre n'a affronté un tel parcours) qui va faire l'objet d'un traitement vidéo pendant le périple (vidéo en ligne sur dailymotion) et après le périple (par un doc type 52min).

Pour ce faire, je suis en train de réfléchir aux choix téchniques qui peuvent être les meilleurs, de la caméra à l'ordinateur portable, en passant par le micro, le triepied, le logiciel de montage, etc...

J'aimerais vous faire part de mes réflexions et bénéficier de vos avis et conseils.

Caméra :objectif legerté, grand angle et encombrement minimum.

Je pensais que la SONY Caméscope numérique Pro HVR-A1E était un trés bon compromis, mais qui de sa capacité grand angle ?

Caméra paluche : objectif avoir des plans dans des endroits impropable.

possibilités Caméra enregistreur Contour HD 1080p

ou GOPRO HERO HD

Trépieds / Bras magique : objectif pour fixer la caméra sur le guidon (prise de son), et la paluche un peu partout.

Idées : MANFROTTO - 143 RC

et pour la paluche : Support camescope DOUBLE-ROTULE

Ordinateur portable : là je sais vraiment pas trop, PC ou Mac ?? L'objectif est là aussi la légereté mais aussi la performance.

Logiciel de montage : que me conseiller pour qql'un qui a l'habitude de bosser sur Pinnacl studio ultimate, et qui voudrait monter en gamme sans aller sur Adobe Premiere (qui "compliqué").

Voilà pour une première série de question,

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation