Jump to content

Importation Panasonic TM300 - décalage son/image

fishmax
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci

Je souhaite monter plusieurs séquences prises avec mon Pana TM300.

Quand je lis (dans pinnacle 14) les séquences, elles ont toute un décalage son/image (le son arrive avant l'image) ...

Je ne trouve pas la fonction permettant de recaler tout ça, et je ne comprend pas pourquoi ça m'arrive ...

A moins que cela vienne du fait que pour importer les séquence du caméscope vers le PC, je suis simplement passé par un cable USB (ca m'a paru plus simple que passer par Pinnaclke dans la mesure ou j'avais plein de capture dans le cam non relative au projet que je souhaitais faire)

Est ce que cela pose un problème de ne pas utiliser studio pour importer ?

Si on veut, comme moi, utiliser USB pour importer, doit on importer autre chose que les fichjiers ".mts", que je trouve dans le dossier "stream" du caméscope ?

Merci de m'aider, car cette vidéo doit normalement m'aider à démarrer une activité de vente sur le web (c'est une démo produit)

Bonjour

Je ne connais pas le monde vidéo sur PC (je travaille en bureautique sur PC mais en Mac pour l'audio/imagerie/vidéo)

Comme tu n'as pas de réponse, le format DV passe par du Firewire IEE et pas en USB, le problème ne serait-il pas la?