Aller au contenu

Camescope Praktica / Sanyo Th1 et divers ebay

jeje353
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une caméra et j'ai vu sur ebay pas mal de modele hd ou full hd .

Au même prix on trouve le Sanyo TH1 en hd (film en 720) , zoom optique fois 30 à 143e ou le praktica DVC 10.1 full hd , zoom optique fois 10 à 196e , ecran 3 pouces , photo 10 millions de pix , stabilisateur d'image.

J'ai vu des videos sur youtube , les deux filment tres bien et ont un bon rendu . Sur le Th1 les avis vont de l'excellence à la mauvaise impression mais pour le praktica , je ne trouve rien en essai .

Que pensez vous de ces deux appareils , à moins de 200e car en regardant les videos filmé avec la qualité semble la même que des appareils à 1000e . Vous remerciant

Salut

Intéressant.

Tu compares les images de Youtube pour dire que la qualité d'un caméscope à 1000 € est aussi bonne que pour un appareil à 200€?

La qualité est tributaire d'un nombre énorme d'éléments :

-qualité optique

-qualité de compression

-qualité capteur

-automatismes

-débit

-sensibilité

ensuite l'appareil :

-a-t-il des prises externes : casques, micros ...

-autorise t-il les réglages manuels ou pas dans les cas ou les automatismes sont à leurs limites?

Tous ces composants ont un prix.

La question fondamentale serait de définir les besoins selon les connaissances et ensuite savoir quelle machine va permettre d'avoir la qualité correspondant aux besoins.

A titre d'exemple, les appareil photos jetables les gens disaient : super la qualité.

Bof le jetable savait faire de images mais ce qu'il y avait dedans....

Si les besoins sont de mettre un clip vidéo sur le web, cela veut dire que le vidéaste cherche une WebCam améliorée autonome.

On peut s'en contenter certes, mais les machines à plus de 1000 euros avec leurs réglages et composantes vont quand même faire la différence même sur les sites comme Youtube.

Exemple sur un autre site d'un de mes clips en Full Hd avec le Pana TM300 AVCHD. ( après lancement de la lecture, tu cliques 2x pour faire plein écran.Regarde s'il y a des aberrations chromatiques? des déformations optiques?

clip vidéo Full HD

Certes cela ne répond pas à ta question, mais éventuellement va te faire réfléchir pour la finalisation du choix de ton matériel.

Salut merci de ton interet , voici une video avec le panasonic hdc tm 300 à 1000e en moyenne .

Et une video avec le TH1 à 143e en mode hd 720 :

Ou une video avec le Praktica DVC 10.1 à 189e :

Est ce que cela vaut vraiment 800/850e de différence , elle me servira pour de petit montage video , sinon que me conseilles tu ?

A bientot merci

Youtube n'est pas une référence en terme de comparatif de qualité d'image.

Que conseiller?

Comme je l'ai stipulé, quels sont tes besoins, tes connaissances techniques?

Dire : faire des petits montages c'est très générique : filmer un spectacle, filmer des vacances, réaliser un petit court métrage ce n'est pas le même matériel.

Salut

Les caméscopes que tu cites ne sont pas en Full HD.

Pour faire des petits court-métrage si certes ces machines font de l'image et du son , il n'y a pas suffisamment de réglage manuel à mes yeux pour travailler un tant soit peut correctement et surtout il manque la prise micro externe et casque.

Perso je suis plus Panasonic, Sony, Canon.

Ensuite se pose la question de pouvoir faire un montage sur ton ordinateur

la HD nécessite un ordi puissant.