Aller au contenu

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended

post-7596-1271864003_thumb.jpg

Ces versions majeures fêtent 20 ans d’innovation inégalée dans le domaine du traitement des images. Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended seront commercialisés individuellement ou comme composants de la gamme Adobe Creative Suite® 5.

(…)

post-7596-1271864020_thumb.jpg

Redéfinir la retouche d’image

Photoshop CS5, qui est maintenant une application 64 bits native sur Mac et Windows®, offre des outils et une maîtrise hors pair permettant aux utilisateurs d’effectuer en toute simplicité du montage et des manipulations d’image sophistiqués. Grâce à la maîtrise graphique révolutionnaire qui le sous-tend, le remplissage d'après le contenu permet de supprimer – comme par magie – n’importe quel détail ou élément d’une image, examine la zone environnante et comble impeccablement le vide créé. L’éclairage, la tonalité et le bruit de la zone environnante correspondent parfaitement, comme si le contenu supprimé n’avait jamais existé. La nouvelle technologie Refine Edge permet d’effectuer des sélections d’image qui étaient auparavant quasi-impossibles. Cette technologie innovante détecte et masque précisément les types de contour les plus délicats, tels que les cheveux et le feuillage, en éliminant la contamination des couleurs d’arrière-plan.

post-7596-1271864036_thumb.jpg

Photoshop CS5 offre désormais aux photographes des capacités HDR (High Dynamic Range) de nouvelle génération. En fusionnant plusieurs expositions dans une seule image HDR, Photoshop CS5 conserve toute la gamme de tons d’une scène avec une vitesse et une précision inégalées. Le nouveau HDR Pro permet une suppression exceptionnelle des effets fantômes avec un contrôle plus étroit des correspondances et corrections tonales. Avec le virage HDR, les utilisateurs peuvent reproduire l’aspect saisissant d’une image HDR avec n’importe quelle photo à exposition unique. Photoshop CS5 offre des outils révolutionnaires qui optimisent le potentiel créatif des utilisateurs, avec notamment l'outil Pinceau mélangeur, pour mélanger un nombre illimité de couleurs sur une seule pointe, et l'outil Pointe, pour des contours très réalistes. L’outil Déformation de la marionnette permet à l’utilisateur de déformer ou repositionner avec précision n’importe quel élément d’image, par exemple pour redresser un bras sur une photo ou modifier le paysage pour créer de nouvelles perspectives. (…)

post-7596-1271864051_thumb.jpg

Améliorer en permanence grâce à la participation de la communauté

Plus de 30 nouveautés et améliorations directement demandées par la communauté Photoshop sont venues compléter cette version, notamment la désinclinaison automatique des images, l’outil de recadrage avec la Règle tiers, le sélecteur de couleurs et la possibilité d’enregistrer des images 16 bits au format JPEG. Ce travail d’ingénierie avait pour objectif de se pencher sur des améliorations apparemment mineures, qui ne figurent donc pas systématiquement en tête de la liste des développements à effectuer pour une nouvelle version, mais qui ont néanmoins un impact direct sur les workflows quotidiens. De plus, un nouveau panneau Adobe Mini Bridge personnalisable est disponible directement dans le logiciel pour accélérer l’exploration et la gestion des fichiers.

post-7596-1271864071_thumb.jpg

Repousser les limites de la conception 3D et de l’animation

Outre les fonctionnalités complètes de Photoshop CS5, Photoshop CS5 Extended offre des outils de retouche du contenu 3D et animé. Avec la nouvelle technologie Adobe Repoussé, les utilisateurs peuvent facilement créer des logos et illustrations 3D à partir de n’importe quel calque de texte, forme ou masque, ainsi que tordre, faire pivoter et extruder des créations pour obtenir différents effets. Pour reproduire le réalisme et la texture des objets 3D, une nouvelle bibliothèque de matières propose une grande variété d’options, telles que le chrome, le verre ou le liège. Les utilisateurs peuvent également rehausser l’aspect des objets 3D en créant rapidement des ombres à l’aide du nouvel outil de captage d’ombres. Pour ce qui est du contenu animé, des outils de peinture, de texte et de clonage peuvent être utilisés directement sur plusieurs images d'une séquence vidéo à l'aide de raccourcis clavier à une touche.

Tarifs et disponibilité

Disponibilité Photoshop CS5 et CS5 Extended : mai 2010.

Prix Photoshop CS5 : 849 euros HT

prix Photoshop CS5 Extended 1.199 euros HT. Des tarifs de mise à jour et des licences en volume s’appliquent pour les deux produits (voir http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation