Aller au contenu

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended

post-7596-1271864003_thumb.jpg

Ces versions majeures fêtent 20 ans d’innovation inégalée dans le domaine du traitement des images. Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended seront commercialisés individuellement ou comme composants de la gamme Adobe Creative Suite® 5.

(…)

post-7596-1271864020_thumb.jpg

Redéfinir la retouche d’image

Photoshop CS5, qui est maintenant une application 64 bits native sur Mac et Windows®, offre des outils et une maîtrise hors pair permettant aux utilisateurs d’effectuer en toute simplicité du montage et des manipulations d’image sophistiqués. Grâce à la maîtrise graphique révolutionnaire qui le sous-tend, le remplissage d'après le contenu permet de supprimer – comme par magie – n’importe quel détail ou élément d’une image, examine la zone environnante et comble impeccablement le vide créé. L’éclairage, la tonalité et le bruit de la zone environnante correspondent parfaitement, comme si le contenu supprimé n’avait jamais existé. La nouvelle technologie Refine Edge permet d’effectuer des sélections d’image qui étaient auparavant quasi-impossibles. Cette technologie innovante détecte et masque précisément les types de contour les plus délicats, tels que les cheveux et le feuillage, en éliminant la contamination des couleurs d’arrière-plan.

post-7596-1271864036_thumb.jpg

Photoshop CS5 offre désormais aux photographes des capacités HDR (High Dynamic Range) de nouvelle génération. En fusionnant plusieurs expositions dans une seule image HDR, Photoshop CS5 conserve toute la gamme de tons d’une scène avec une vitesse et une précision inégalées. Le nouveau HDR Pro permet une suppression exceptionnelle des effets fantômes avec un contrôle plus étroit des correspondances et corrections tonales. Avec le virage HDR, les utilisateurs peuvent reproduire l’aspect saisissant d’une image HDR avec n’importe quelle photo à exposition unique. Photoshop CS5 offre des outils révolutionnaires qui optimisent le potentiel créatif des utilisateurs, avec notamment l'outil Pinceau mélangeur, pour mélanger un nombre illimité de couleurs sur une seule pointe, et l'outil Pointe, pour des contours très réalistes. L’outil Déformation de la marionnette permet à l’utilisateur de déformer ou repositionner avec précision n’importe quel élément d’image, par exemple pour redresser un bras sur une photo ou modifier le paysage pour créer de nouvelles perspectives. (…)

post-7596-1271864051_thumb.jpg

Améliorer en permanence grâce à la participation de la communauté

Plus de 30 nouveautés et améliorations directement demandées par la communauté Photoshop sont venues compléter cette version, notamment la désinclinaison automatique des images, l’outil de recadrage avec la Règle tiers, le sélecteur de couleurs et la possibilité d’enregistrer des images 16 bits au format JPEG. Ce travail d’ingénierie avait pour objectif de se pencher sur des améliorations apparemment mineures, qui ne figurent donc pas systématiquement en tête de la liste des développements à effectuer pour une nouvelle version, mais qui ont néanmoins un impact direct sur les workflows quotidiens. De plus, un nouveau panneau Adobe Mini Bridge personnalisable est disponible directement dans le logiciel pour accélérer l’exploration et la gestion des fichiers.

post-7596-1271864071_thumb.jpg

Repousser les limites de la conception 3D et de l’animation

Outre les fonctionnalités complètes de Photoshop CS5, Photoshop CS5 Extended offre des outils de retouche du contenu 3D et animé. Avec la nouvelle technologie Adobe Repoussé, les utilisateurs peuvent facilement créer des logos et illustrations 3D à partir de n’importe quel calque de texte, forme ou masque, ainsi que tordre, faire pivoter et extruder des créations pour obtenir différents effets. Pour reproduire le réalisme et la texture des objets 3D, une nouvelle bibliothèque de matières propose une grande variété d’options, telles que le chrome, le verre ou le liège. Les utilisateurs peuvent également rehausser l’aspect des objets 3D en créant rapidement des ombres à l’aide du nouvel outil de captage d’ombres. Pour ce qui est du contenu animé, des outils de peinture, de texte et de clonage peuvent être utilisés directement sur plusieurs images d'une séquence vidéo à l'aide de raccourcis clavier à une touche.

Tarifs et disponibilité

Disponibilité Photoshop CS5 et CS5 Extended : mai 2010.

Prix Photoshop CS5 : 849 euros HT

prix Photoshop CS5 Extended 1.199 euros HT. Des tarifs de mise à jour et des licences en volume s’appliquent pour les deux produits (voir http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce sujet fait doublon avec celui-ci :  
    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation