Jump to content

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Adobe lance Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended

post-7596-1271864003_thumb.jpg

Ces versions majeures fêtent 20 ans d’innovation inégalée dans le domaine du traitement des images. Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended seront commercialisés individuellement ou comme composants de la gamme Adobe Creative Suite® 5.

(…)

post-7596-1271864020_thumb.jpg

Redéfinir la retouche d’image

Photoshop CS5, qui est maintenant une application 64 bits native sur Mac et Windows®, offre des outils et une maîtrise hors pair permettant aux utilisateurs d’effectuer en toute simplicité du montage et des manipulations d’image sophistiqués. Grâce à la maîtrise graphique révolutionnaire qui le sous-tend, le remplissage d'après le contenu permet de supprimer – comme par magie – n’importe quel détail ou élément d’une image, examine la zone environnante et comble impeccablement le vide créé. L’éclairage, la tonalité et le bruit de la zone environnante correspondent parfaitement, comme si le contenu supprimé n’avait jamais existé. La nouvelle technologie Refine Edge permet d’effectuer des sélections d’image qui étaient auparavant quasi-impossibles. Cette technologie innovante détecte et masque précisément les types de contour les plus délicats, tels que les cheveux et le feuillage, en éliminant la contamination des couleurs d’arrière-plan.

post-7596-1271864036_thumb.jpg

Photoshop CS5 offre désormais aux photographes des capacités HDR (High Dynamic Range) de nouvelle génération. En fusionnant plusieurs expositions dans une seule image HDR, Photoshop CS5 conserve toute la gamme de tons d’une scène avec une vitesse et une précision inégalées. Le nouveau HDR Pro permet une suppression exceptionnelle des effets fantômes avec un contrôle plus étroit des correspondances et corrections tonales. Avec le virage HDR, les utilisateurs peuvent reproduire l’aspect saisissant d’une image HDR avec n’importe quelle photo à exposition unique. Photoshop CS5 offre des outils révolutionnaires qui optimisent le potentiel créatif des utilisateurs, avec notamment l'outil Pinceau mélangeur, pour mélanger un nombre illimité de couleurs sur une seule pointe, et l'outil Pointe, pour des contours très réalistes. L’outil Déformation de la marionnette permet à l’utilisateur de déformer ou repositionner avec précision n’importe quel élément d’image, par exemple pour redresser un bras sur une photo ou modifier le paysage pour créer de nouvelles perspectives. (…)

post-7596-1271864051_thumb.jpg

Améliorer en permanence grâce à la participation de la communauté

Plus de 30 nouveautés et améliorations directement demandées par la communauté Photoshop sont venues compléter cette version, notamment la désinclinaison automatique des images, l’outil de recadrage avec la Règle tiers, le sélecteur de couleurs et la possibilité d’enregistrer des images 16 bits au format JPEG. Ce travail d’ingénierie avait pour objectif de se pencher sur des améliorations apparemment mineures, qui ne figurent donc pas systématiquement en tête de la liste des développements à effectuer pour une nouvelle version, mais qui ont néanmoins un impact direct sur les workflows quotidiens. De plus, un nouveau panneau Adobe Mini Bridge personnalisable est disponible directement dans le logiciel pour accélérer l’exploration et la gestion des fichiers.

post-7596-1271864071_thumb.jpg

Repousser les limites de la conception 3D et de l’animation

Outre les fonctionnalités complètes de Photoshop CS5, Photoshop CS5 Extended offre des outils de retouche du contenu 3D et animé. Avec la nouvelle technologie Adobe Repoussé, les utilisateurs peuvent facilement créer des logos et illustrations 3D à partir de n’importe quel calque de texte, forme ou masque, ainsi que tordre, faire pivoter et extruder des créations pour obtenir différents effets. Pour reproduire le réalisme et la texture des objets 3D, une nouvelle bibliothèque de matières propose une grande variété d’options, telles que le chrome, le verre ou le liège. Les utilisateurs peuvent également rehausser l’aspect des objets 3D en créant rapidement des ombres à l’aide du nouvel outil de captage d’ombres. Pour ce qui est du contenu animé, des outils de peinture, de texte et de clonage peuvent être utilisés directement sur plusieurs images d'une séquence vidéo à l'aide de raccourcis clavier à une touche.

Tarifs et disponibilité

Disponibilité Photoshop CS5 et CS5 Extended : mai 2010.

Prix Photoshop CS5 : 849 euros HT

prix Photoshop CS5 Extended 1.199 euros HT. Des tarifs de mise à jour et des licences en volume s’appliquent pour les deux produits (voir http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up