Aller au contenu

Une question concernant Final cut Express 4


MxTrip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai aimé savoir si cela était possible, avec Final Cut express 4, de crée des séquence à moitié en noir/ blanc à moitié en couleur ( exemple , un paysage en noir blanc avec juste un arbre en couleur) si cela est possible, auriez-vous un lien, un site avec les explications pour y parvenir! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ! voila j'ai cette fenêtre et ce message qui apparaisse quant je veux faire une capture! pourriez-vous m'aider? que faut-il changer comme réglage ( j'avais changé les réglages dans "Configuration simplifiée") j'ai rechangé, mais impossible de capturer les images! merci

post-10432-1284485292_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD 1440X1080, en faite j'ai pas changé en cours de montage, j'ai ouvert un nouveau projet, puis changé car les vidéos à capturer n'était pas du HD. une fois le projet terminée j'ai tout refermer, rechangé la configurations. et depuis je n'arrive plus capturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la time line tu peux mélanger les formats.

Par exemple du AIC 1920 x 1080 et derrière du Pal DV 720 x576 mais en conservant la configuration simplifiée.

Procédure : dans le navigateur tu met en place un dossier avec l'option "nouveau chutier" puis tu captures directement la nouvelle vidéo dans l'autre format.

Ensuite tu la glisse simplement sur ta time-line.

la time line conserve le format d'origine mais attention :

Sur la time line tu places d'abord une séquence 1440 pour conserver ce format

si tu places d'abord le DV Pal 720 x 576 toute la time line gardera ce format même si ensuite tu vas y placer le 1440 et ceci même si dans ta configuration simplifiée tu as sélectionné le HD 1440.

si tu as une séquence et time line vierge et que dans ta configuration simplifiée tu as sélectionné HD 1440, leur propriété est en 1440.

En y glissant du DV pal 720 tu auras ce genre de message :

(il ne faudra pas valider le changement de la séquence au format importé mais adapté le format importé à la time line tu cliqueras sur NON

post-98-1284497933.png

Je te propose d'essayer:

tu sélectionnes dans " configuration simplifiée" le format d'origine de ton projet. (1440)

dans le navigateur tu sélectionnes "nouvelle séquence"

sur la time line possédant tes premières séquences, tu sélectionnes ton montage, tu fait couper et tu colles dans ta nouvelle séquence

tu devrais à nouveau être au format d'origine et ensuite tu ajoutes tes autres formats capturés.

si cela ne fonctionne pas

ferme FCE

vas dans le dossier bibliothèque/préférence et place les préférences de FCE à la corbeille

redémarre FCE

programme en configuration simplifiée 1440

enregistre

et cela devrait fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation