Aller au contenu

Compression et iMovie


Faizon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

et tout d'abord mes excuses d'arriver directement sur le forum avec des questions, cela manque, je le reconnais, un peu de correction. Mais j'avoue être dans un cas un peu désespéré et, malgré mes quelques recherches sur Internet, n'avoir pas trouvé de solution à mon problème !

Je me permets d'exposer mon cas :

Je viens de récupérer et de monter 1h35 de vidéo issue d'un caméscope en HD, que j'ai importé sur iMovie '09 en mode "large" (960x540). A partir de là, très tranquillement - et très sottement -, je transfère ma vidéo sur iDVD, pour pouvoir faire mes jolis menus... et là, surprise horrible : "la vidéo prend trop de place sur un DVD". Eh oui, que suis-je bête, c'est de la plus haute qualité, donc... ça prend plus de place. Je me retrouve avec environ pour 5,2 Go de vidéo... alors qu'au delà de 4 Go, ça va commencer à coincer, logiquement.

A partir de là, que faire ? J'ai un peu farfouillé, mais, à part les exportations, qui me semblent cependant pas mal "casser" la qualité, je n'ai rien trouvé pour compresser un petit peu... mais pas trop. Y a-t-il une option que j'aie loupé ? Ai-je mal géré l'exportation ? J'ai mis des "titres" sur ma vidéo, seront-ils bien conservés sur celle-ci, ou bien devrai-je repasser par iMovie ensuite (auquel cas je devrai vraisemblablement compresser en une format de vidéo reconnu par iMovie) ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

iDVD est automatique il va te faire rentrer tes 1h35 sur ton DVD:

- Il compresse en MPEG2 SD(Simple définition).

- faire les menus et l'interface graphique

- graver

Pour voir la qualité finale, utilise l'option gravure d'une image physique (ou un truc de ce genre, je ne suis pas devant le mac,je cite de mémoire car je l'ai utilisé qu'une fois pour test sinon pour la procédure exacte il faudra patienter ce soir.)

mais comme cela semble urgent peut être que cela va te donner une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vais regarder cela de plus près !

Ce qui est bizarre est que lors de mon précédent essai, iDVD me disait "vilain, c'est trop lourd pour un DVD simple". Je regarde cela et reviens donner un retour à ce sujet !

Dans l'absolu, ce n'est pas une "odieuse urgence", mais c'est un boulot avec deadline, et j'ai encore après cela 8 heures à dérusher et à monter en différents modules d'une durée totale d'une heure 45 !

Edit : bon, il se trouve que je viens de découvrir que je peux mourir dans les abysses du ridicule. Allant dans les infos du projet, et pensant que la qualité la moins gourmande en place étant "Performances optimales", je n'avais pas testé les autres... qui prennent moins de place. A ce propos, mieux vaut-il prendre "Haute qualité" ou "Qualité professionnelle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisqu'il est question ici d'Imovie et de compression, voici mon problème :

Je monte des séquences AVCHD prises avec un Canon HF10. j'ai deux possibilités ayant Mac (sous Snow-Leopard) et Pc sous Vista.

1) Si je monte sous PC, mes rushes AVCHD sont directement importés, et non compressés, mais le logiciel plante la plupart du temps, le PC n'étant certainement pas assez puissant…

2) Avec IMOVIE09, aucun problème de montage, si ce n'est une dégradation (faible il est vrai) du signal vidéo, dûe à l'utilisation d'AIC imposée par APPLE.

D'où ma question, à laquelle Telemac saura donner réponse, comment "compresser " au minimum avec Imovie ? Puis-je avec Toast Titanium que je possède d'autre part, créer à partir de l'AVCHD un fichier au format Quick Time le moins dégradé possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que d'autres personnes plus compétentes que moi pourront te répondre mais je vais essayer.

1) la qualité affichée dans iMovie est une qualité de travail donc avec légère perte soit mais non visible sur la qualité finale.

2 exportation : soit que tu utilises le format automatique par menu partage exporter le film /HD

post-98-1273001568_thumb.png

soit que tu passe en manuel par menu partage, exporter vers quicktime et tu sélectionnes ou du H264 ou du HD

post-98-1273001668.png

ce fichier tu pourras le regarder avec quicktime, ou un lecteur sur le PV ou le mac

regarder sur le WEB en HD (Viméo)

regarder sur un TV avec une station multimédia

iDVD ne sait pas graver du BluRay

il faut passer soit par toast 10 et réaliser un faut HD sur un DVD normal

soit passer par un graveur HD externe pour lire ensuite sur un lecteur de salon Bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Telemac,

Merci pour ta réponse. En fait, tu me parles plutôt de l'export à partir d'Imovie, et ma quetion était relative à l'import.

Entendons-nous bien, il n'est pas question pour moi de finaliser avec iDVD qui perd le format haute définition pour revenir aux 576 lignes.

Je désire rester en HD, et si je veux finaliser sur DVD en HD, comme tu le dis, utiliser Toast à la sauce blu ray donc finaliser en BD sur un DVD, ce que Roxio appelle "créer un DVD haute définition". ça je sais faire, et là n'est pas mon problème...

Pour cela, permets-moi de te dire que l'export proposé dans le menu "Partage" par Imovie09 est un peu meilleur que dans la version précédente dans la mesure où il y a maintenant une option HD, comme tu le soulignes. Mais reconnais que du 1280 * 720 est un peu "réducteur" quand tes rushes d'origine sont en 1920 * 1080, soit du véritable Full Hd !

En fait, c'est bien l'export en quick time à la sauce H264 que j'utilise habituellement dans le menu Partage, sachant qu'au final soit je le lirai sur le Mac avec Quick Time Player ou VLC, sinon mon mediacenter le reconnait et le lit sans problème. Et si je veux terminer en AVCHD, j'utilises alors Toast comme cité plus haut.

Non, ma question portait sur ce qui se passe en amont d'Imovie, donc au niveau de l'import.

Je demandais s'il était possible avec Toast qui sait convertir des fichiers au format Quick Time, d'obtenir un fichier de type AIC, reconnu par Imovie, mais moins compressé. Il me semble que dans les posts consacrés à FCE, tu avais il y a quelque temps indiqué une méthode d'import pas réductrice dans la mesure où tu importais sans compression. Mais je ne retrouve pas ta prose !

En fait, ce que tu indiquais pour FCE (que je possède mais n'utilise malheureusement pas !), s'applique -t-il à Imovie? Et pendant que j'y suis, et que je déborde sur FCE, comment s'utilise l'option "lister et "transférer" ? Merci pour tes précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :D

Tu actives l'option "taille originale" avant l'importation mais dans iMovie tu utilises la fonction aide tout est bien expliqué : sic:

À propos de l'importation de vidéos au format 1080i

Certains caméscopes enregistrent dans le format vidéo haute définition (HD) appelé 1080i, ce qui vous permet de créer des films dont les dimensions maximales sont de 1920 x 1080 pixels.

Lorsque vous importez une vidéo au format 1080i dans iMovie, vous avez le choix de l'importer en taille et qualité originales ou en « grande » taille, avec des dimensions de 960 x 540 pixels. Ces dimensions sont suffisamment grandes pour créer des films destinés à la plupart des utilisations courantes, dont :

le visionnage directement sur votre ordinateur ;

la publication sur le web ;

le visionnage sur votre téléviseur haute définition (HDTV).

De plus, l'importation d'une vidéo 1080i de grande taille occupe beaucoup moins d'espace sur votre disque dur ; elle n'utilise que 13 Go par heure de vidéo comparés aux 40 Go par heure de vidéo utilisés par la vidéo 1080i en taille originale. Si vous possédez un MacBook, un MacBook Air, un MacBook Pro ou un Mac mini, vous constaterez également que la lecture d'une vidéo de grande taille sera plus fluide sur iMovie. Il est vrai que les vidéos de grande taille ne conservent pas la qualité d'une vidéo de taille originale mais, en général, la perte de qualité est moindre et passe inaperçue pour les utilisations indiquées ci-dessus.

La grande taille est recommandée pour l'importation d'une vidéo haute définition excepté si vous souhaitez conserver la qualité supérieure de la vidéo. Pour exporter la vidéo vers Final Cut Pro ou la diffuser, nous vous conseillons de choisir l'option de taille originale.

Pour vérifier si votre caméscope haute définition enregistre de la vidéo au format 1080i, consultez la documentation fournie avec l'appareil. Certains caméscopes enregistrent de la vidéo au format 1080i mais n’enregistrent pas à 1920 x 1080 pixels (il se peut qu'ils enregistrent plutôt à 1440 x 1080 pixels, par exemple). Si tel est le cas, l’intérêt d'importer votre film en taille originale est minime.

Pour définir les préférences de taille pour l'importation de vidéo au format 1080i :

Choisissez iMovie > Préférences, puis cliquez sur Vidéo.

Choisissez une option dans le menu local « Importer la vidéo 1080i au format ».

Ce réglage s’applique uniquement aux vidéos au format 1080i et n'aura pas de répercussions sur la taille d'importation de tout autre type de vidéos.

pour FCE tu veux bien poser ta question dans FCE?

:eusa_pray:

merci :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FCE, je vais passer sur un autre post, bien sur…

Pour Imovie, j'ai bien choisi dans les préférences Importer la vidéo HD au format "Entier- format d'origine", et non "Large 960 *540", encore une fois je ne finalise pas sur Internet, c'est marrant qu'Apple ne comprenne pas que tout le monde ne veut pas finaliser sur le Web genre You Tube, mais je comprends que ce soit à la mode.

Quant à l'option "Importer la vidéo 1080i au format", je ne la trouve pas, et non plus le menu local dont il est question.

Bon , je vais passer sur FCE, je vois donc que pour Imovie on est plus ou moins coincé avec l'import, et les choix ne sont pas grands. Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faisable dans iMovie 9 en taille originale 1920 x 080.

L'aide d'Apple l'explique bien : pour la capture coche avant la capture dans les préférences du projet. "grande taille"

et pour l'export tu peux exporter aussi en 1920 x 1080 ( regarde ma copie d'écran il faut passer par exporter avec quicktime et ensuite tu sélectionnes les formats HD et la taille ( même principe dans FCE)

Juste un petit avis, si tu n'arrives pas à trouver les réglages simples dont nous parlons dans iMovie9, tu vas souffrir dans FCE qui est plus complexe à appréhender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec du retard pour cette réponse, rassure-toi, Telemac, j'utilise pour l'export dans Imovie ce que tu indiques, à savoir H264, passes multiples pour un encodage optimal, et 1920 *1080 pour la taille.

Pour un export lisible sur un mulimedia, aucun problème. Pour relire sur un Blu ray de salon avec support DVD, j'utilise alors Toast en gravage Blu Ray et je n'ai pas de souci pour relire, si ce n'est le temps très réduit sur un DVD (moins d'une heure).

Quant à tan avis sur FCE, il est très pertinent, le produit est bien moins intuitif qu'Imovie, mais offre plus de possibilités, et je suis loin de le maitriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation