Aller au contenu

Compression et iMovie


Faizon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

et tout d'abord mes excuses d'arriver directement sur le forum avec des questions, cela manque, je le reconnais, un peu de correction. Mais j'avoue être dans un cas un peu désespéré et, malgré mes quelques recherches sur Internet, n'avoir pas trouvé de solution à mon problème !

Je me permets d'exposer mon cas :

Je viens de récupérer et de monter 1h35 de vidéo issue d'un caméscope en HD, que j'ai importé sur iMovie '09 en mode "large" (960x540). A partir de là, très tranquillement - et très sottement -, je transfère ma vidéo sur iDVD, pour pouvoir faire mes jolis menus... et là, surprise horrible : "la vidéo prend trop de place sur un DVD". Eh oui, que suis-je bête, c'est de la plus haute qualité, donc... ça prend plus de place. Je me retrouve avec environ pour 5,2 Go de vidéo... alors qu'au delà de 4 Go, ça va commencer à coincer, logiquement.

A partir de là, que faire ? J'ai un peu farfouillé, mais, à part les exportations, qui me semblent cependant pas mal "casser" la qualité, je n'ai rien trouvé pour compresser un petit peu... mais pas trop. Y a-t-il une option que j'aie loupé ? Ai-je mal géré l'exportation ? J'ai mis des "titres" sur ma vidéo, seront-ils bien conservés sur celle-ci, ou bien devrai-je repasser par iMovie ensuite (auquel cas je devrai vraisemblablement compresser en une format de vidéo reconnu par iMovie) ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

iDVD est automatique il va te faire rentrer tes 1h35 sur ton DVD:

- Il compresse en MPEG2 SD(Simple définition).

- faire les menus et l'interface graphique

- graver

Pour voir la qualité finale, utilise l'option gravure d'une image physique (ou un truc de ce genre, je ne suis pas devant le mac,je cite de mémoire car je l'ai utilisé qu'une fois pour test sinon pour la procédure exacte il faudra patienter ce soir.)

mais comme cela semble urgent peut être que cela va te donner une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vais regarder cela de plus près !

Ce qui est bizarre est que lors de mon précédent essai, iDVD me disait "vilain, c'est trop lourd pour un DVD simple". Je regarde cela et reviens donner un retour à ce sujet !

Dans l'absolu, ce n'est pas une "odieuse urgence", mais c'est un boulot avec deadline, et j'ai encore après cela 8 heures à dérusher et à monter en différents modules d'une durée totale d'une heure 45 !

Edit : bon, il se trouve que je viens de découvrir que je peux mourir dans les abysses du ridicule. Allant dans les infos du projet, et pensant que la qualité la moins gourmande en place étant "Performances optimales", je n'avais pas testé les autres... qui prennent moins de place. A ce propos, mieux vaut-il prendre "Haute qualité" ou "Qualité professionnelle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisqu'il est question ici d'Imovie et de compression, voici mon problème :

Je monte des séquences AVCHD prises avec un Canon HF10. j'ai deux possibilités ayant Mac (sous Snow-Leopard) et Pc sous Vista.

1) Si je monte sous PC, mes rushes AVCHD sont directement importés, et non compressés, mais le logiciel plante la plupart du temps, le PC n'étant certainement pas assez puissant…

2) Avec IMOVIE09, aucun problème de montage, si ce n'est une dégradation (faible il est vrai) du signal vidéo, dûe à l'utilisation d'AIC imposée par APPLE.

D'où ma question, à laquelle Telemac saura donner réponse, comment "compresser " au minimum avec Imovie ? Puis-je avec Toast Titanium que je possède d'autre part, créer à partir de l'AVCHD un fichier au format Quick Time le moins dégradé possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que d'autres personnes plus compétentes que moi pourront te répondre mais je vais essayer.

1) la qualité affichée dans iMovie est une qualité de travail donc avec légère perte soit mais non visible sur la qualité finale.

2 exportation : soit que tu utilises le format automatique par menu partage exporter le film /HD

post-98-1273001568_thumb.png

soit que tu passe en manuel par menu partage, exporter vers quicktime et tu sélectionnes ou du H264 ou du HD

post-98-1273001668.png

ce fichier tu pourras le regarder avec quicktime, ou un lecteur sur le PV ou le mac

regarder sur le WEB en HD (Viméo)

regarder sur un TV avec une station multimédia

iDVD ne sait pas graver du BluRay

il faut passer soit par toast 10 et réaliser un faut HD sur un DVD normal

soit passer par un graveur HD externe pour lire ensuite sur un lecteur de salon Bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Telemac,

Merci pour ta réponse. En fait, tu me parles plutôt de l'export à partir d'Imovie, et ma quetion était relative à l'import.

Entendons-nous bien, il n'est pas question pour moi de finaliser avec iDVD qui perd le format haute définition pour revenir aux 576 lignes.

Je désire rester en HD, et si je veux finaliser sur DVD en HD, comme tu le dis, utiliser Toast à la sauce blu ray donc finaliser en BD sur un DVD, ce que Roxio appelle "créer un DVD haute définition". ça je sais faire, et là n'est pas mon problème...

Pour cela, permets-moi de te dire que l'export proposé dans le menu "Partage" par Imovie09 est un peu meilleur que dans la version précédente dans la mesure où il y a maintenant une option HD, comme tu le soulignes. Mais reconnais que du 1280 * 720 est un peu "réducteur" quand tes rushes d'origine sont en 1920 * 1080, soit du véritable Full Hd !

En fait, c'est bien l'export en quick time à la sauce H264 que j'utilise habituellement dans le menu Partage, sachant qu'au final soit je le lirai sur le Mac avec Quick Time Player ou VLC, sinon mon mediacenter le reconnait et le lit sans problème. Et si je veux terminer en AVCHD, j'utilises alors Toast comme cité plus haut.

Non, ma question portait sur ce qui se passe en amont d'Imovie, donc au niveau de l'import.

Je demandais s'il était possible avec Toast qui sait convertir des fichiers au format Quick Time, d'obtenir un fichier de type AIC, reconnu par Imovie, mais moins compressé. Il me semble que dans les posts consacrés à FCE, tu avais il y a quelque temps indiqué une méthode d'import pas réductrice dans la mesure où tu importais sans compression. Mais je ne retrouve pas ta prose !

En fait, ce que tu indiquais pour FCE (que je possède mais n'utilise malheureusement pas !), s'applique -t-il à Imovie? Et pendant que j'y suis, et que je déborde sur FCE, comment s'utilise l'option "lister et "transférer" ? Merci pour tes précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :D

Tu actives l'option "taille originale" avant l'importation mais dans iMovie tu utilises la fonction aide tout est bien expliqué : sic:

À propos de l'importation de vidéos au format 1080i

Certains caméscopes enregistrent dans le format vidéo haute définition (HD) appelé 1080i, ce qui vous permet de créer des films dont les dimensions maximales sont de 1920 x 1080 pixels.

Lorsque vous importez une vidéo au format 1080i dans iMovie, vous avez le choix de l'importer en taille et qualité originales ou en « grande » taille, avec des dimensions de 960 x 540 pixels. Ces dimensions sont suffisamment grandes pour créer des films destinés à la plupart des utilisations courantes, dont :

le visionnage directement sur votre ordinateur ;

la publication sur le web ;

le visionnage sur votre téléviseur haute définition (HDTV).

De plus, l'importation d'une vidéo 1080i de grande taille occupe beaucoup moins d'espace sur votre disque dur ; elle n'utilise que 13 Go par heure de vidéo comparés aux 40 Go par heure de vidéo utilisés par la vidéo 1080i en taille originale. Si vous possédez un MacBook, un MacBook Air, un MacBook Pro ou un Mac mini, vous constaterez également que la lecture d'une vidéo de grande taille sera plus fluide sur iMovie. Il est vrai que les vidéos de grande taille ne conservent pas la qualité d'une vidéo de taille originale mais, en général, la perte de qualité est moindre et passe inaperçue pour les utilisations indiquées ci-dessus.

La grande taille est recommandée pour l'importation d'une vidéo haute définition excepté si vous souhaitez conserver la qualité supérieure de la vidéo. Pour exporter la vidéo vers Final Cut Pro ou la diffuser, nous vous conseillons de choisir l'option de taille originale.

Pour vérifier si votre caméscope haute définition enregistre de la vidéo au format 1080i, consultez la documentation fournie avec l'appareil. Certains caméscopes enregistrent de la vidéo au format 1080i mais n’enregistrent pas à 1920 x 1080 pixels (il se peut qu'ils enregistrent plutôt à 1440 x 1080 pixels, par exemple). Si tel est le cas, l’intérêt d'importer votre film en taille originale est minime.

Pour définir les préférences de taille pour l'importation de vidéo au format 1080i :

Choisissez iMovie > Préférences, puis cliquez sur Vidéo.

Choisissez une option dans le menu local « Importer la vidéo 1080i au format ».

Ce réglage s’applique uniquement aux vidéos au format 1080i et n'aura pas de répercussions sur la taille d'importation de tout autre type de vidéos.

pour FCE tu veux bien poser ta question dans FCE?

:eusa_pray:

merci :violent13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FCE, je vais passer sur un autre post, bien sur…

Pour Imovie, j'ai bien choisi dans les préférences Importer la vidéo HD au format "Entier- format d'origine", et non "Large 960 *540", encore une fois je ne finalise pas sur Internet, c'est marrant qu'Apple ne comprenne pas que tout le monde ne veut pas finaliser sur le Web genre You Tube, mais je comprends que ce soit à la mode.

Quant à l'option "Importer la vidéo 1080i au format", je ne la trouve pas, et non plus le menu local dont il est question.

Bon , je vais passer sur FCE, je vois donc que pour Imovie on est plus ou moins coincé avec l'import, et les choix ne sont pas grands. Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faisable dans iMovie 9 en taille originale 1920 x 080.

L'aide d'Apple l'explique bien : pour la capture coche avant la capture dans les préférences du projet. "grande taille"

et pour l'export tu peux exporter aussi en 1920 x 1080 ( regarde ma copie d'écran il faut passer par exporter avec quicktime et ensuite tu sélectionnes les formats HD et la taille ( même principe dans FCE)

Juste un petit avis, si tu n'arrives pas à trouver les réglages simples dont nous parlons dans iMovie9, tu vas souffrir dans FCE qui est plus complexe à appréhender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec du retard pour cette réponse, rassure-toi, Telemac, j'utilise pour l'export dans Imovie ce que tu indiques, à savoir H264, passes multiples pour un encodage optimal, et 1920 *1080 pour la taille.

Pour un export lisible sur un mulimedia, aucun problème. Pour relire sur un Blu ray de salon avec support DVD, j'utilise alors Toast en gravage Blu Ray et je n'ai pas de souci pour relire, si ce n'est le temps très réduit sur un DVD (moins d'une heure).

Quant à tan avis sur FCE, il est très pertinent, le produit est bien moins intuitif qu'Imovie, mais offre plus de possibilités, et je suis loin de le maitriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation