Aller au contenu

Import dans FCE


docno75
 Partager

Messages recommandés

Pour te faire une idée

filmé en AVCHD 1920 x 1080

monté dans FCE

exporter de FCE vers conversion quiktime

sélectionné 1280x720 HD

redonné à une nouvelle moulinette de viméo

deux vidéo une externe et un interne sur fond bleu avec incrustation

Pour l'instant je ne grave pas de BluRay je stocke les fichiers sur les cartes SDHC et je visionne sur le TV full hd 107 cm avec la station multimédia en H264 1920 x 1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes vidéos, merci de les regarder ! Bon, on le voit sur un écran petit, mais on se rend compte qu'il y a du piqué, et les séquences sont stables.

Question, quelle est ta station multimedia, qu'est-ce qui te permet de lire directement ta caret SDHC, au fait de quelle classe est-elle (4 ou supérieure ?)

Enfin, toujours preneur de l'écran de paramétrage HD que tu as fourni ce matin, où le trouves-tu dans FCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serfouette, d'accord avec toi l'export direct en mov est simple et non dégradant. Question un peu hors sujet ici, comment opères-tu à partir de FCE pour finaliser sur Toast en BD ? Exportes-tu en séquence quick time dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, presqu'un scoop, enfin restons raisonnables, ce n'en est pas un..

Toujours dans mes bidouilles, je finalise en mov sur FCE et je mets un DVD pour à partir de Toast et de ce mov fabriquer un faux BD à architecture AVCHD…

Et surprise, en voulant "explorer" le fichier résultat sur le mac avec le Finder, voila qu'Imovie entre en action et me propose d'importer le dit DVD !

Alors pour en savoir plus, j'ouvre la fonction lister et transférer de FCE, et même chose, m'est proposé dans la page le contenu du DVD…

De là à imaginer qu'IMovie et FCE "avaleraient" n'importe quel BD, ne rêvons pas, mais visiblement, et cela parait logique, ils apprécient les "bonnes" architectures…

Moralité, si Serfouette voulait retoucher rapidement un de ses fichiers finalisés sur DVD, qu'il ouvre Imovie, et il importerait plus vite qu'il ne pense :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes vidéos, merci de les regarder ! Bon, on le voit sur un écran petit, mais on se rend compte qu'il y a du piqué, et les séquences sont stables.

Question, quelle est ta station multimedia, qu'est-ce qui te permet de lire directement ta caret SDHC, au fait de quelle classe est-elle (4 ou supérieure ?)

Enfin, toujours preneur de l'écran de paramétrage HD que tu as fourni ce matin, où le trouves-tu dans FCE ?

double clic sur la vidéo lors de la lecture pour un plein écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la station multi média que j'utilise et le dvico 6600 TN

je peux lui brancher un DD externe ou stocker sur son dd ou lire les cartes SDHC

pour ce qui est de la procédure export tu regardes ci-dessus mes explications tout est précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi c'est un DViCO 6500, c'est vrai que je pourrais lui bancher une carte SDHC via un adaptateur en USB. par contre, mon appareil refuse de lire la pluaprt des .mov, peut-être son firmware est-il trop ancien.

J'ai bien compris comment tu exportes, ne me reste plus qu'à double cliquer pour visionner en grand. Dommage de ne pas le voir sur le poste, ce sera déjà pas mal sur l'IMAC. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rerere ! pour faire un bd sur Toast : export séquence QuickTime comme dit précédemment, ensuite, dans Toast, faire : sélectionner "videéo Blu-ray", en bas, choisir DVD DL et "fichier" "enregistrer comme image disque" (évite la gravure directe, à ce niveau taux d'échecs très élevé, disons 99,98% d'échecs) - petit encore, suivant la version de Toast, si supérieure à la 10.0.2 aller dans "personnalisé, et choisir encodage "mpeg-2", les versions supérieures à la 10.0.2 plantent systématiquement à l'encodage en AVCHD mpeg-4 - cocher la case "lancer à l'insertion du disque, sinon, plante, le blu-ray ne sera pas lancé dans une platine blu-ray, une fois obtenu l'image disque, l'ouvrir, choisir dans Toast "Dossier BDMV" et glisser/déposer le dossier BDMV de l'image disque, aller dans "graveur", choisir "réglage graveur", et "basique", choisir la vitesse la plus lente, "avancé" cocher "Prévention de sous-excécution de mémoire tampon", décrocher ""vérifier les données". Voilà, c'est pour ça que je disais que Toast est assez galère. Ces problèmes sont connus de Toast, qui, comme on le lit sur son forum aussi bien français que américain, s'en f... complètement. D'ailleurs, le fun, quand on demande au sav de Toast pourquoi Toast 10.0.4 plante en encodage sur l'OS 10.5 , on obtient la réponse que Toast 10.0.04 ne fonctionne pas sur l'OS 10.4, le moins que l'on puisse dire, c'est que le sav ne sait même pas lire...

A voir pour ceux qui lisent l'Anglais les prises de têtes sur le forum Américain, trop drôle !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, Serfouette, merci pour tous ces détails. Ma version de Toast est la 10.06. En export Quick Time, je suppose que tu es en type H264 avec taille 1920 *1080 ? Pour ma part, je n'ai pas de souci en gravure simple couche de DVD, je n'ai pas pensé à l'astuce DL pour augmenter la taille de l'image disque. Par contre j'ai bien essayé en standard l'image disque, mais n'ai pas pensé à rouvrir le fichier .toast résultat…

Je ne savais pas qu'il y avait tous ces problèmes posés dans les forums Toast, ils se f…du monde, et c'est dommage car leur produit est vachement utile. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à docno75, tu dis : "En export Quick Time, je suppose que tu es en type H264 avec taille 1920 *1080" Nan ! Pas export QuickTime, séquence Quick time et on récupère un fichier .mov en AIC Apple, la meilleure qualité, il n'y a pas de recompression. DVD DL, aussi because que l'on en qualité blu-ray faire tenir une heure et demie de video.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation