Aller au contenu

Passer de Premiere à Imovie ou Final Cut


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai toujours monté sous Premiere et j'ai tous mes réflexes et raccourcis pour ce programme. Je me retrouve à devoir utiliser Imovie d'Aplle ou Final Cut parfois. Y a t il parmi vous des gens ayant effectué cette migration sans casse? Je ne m'y retrouve plus et je perds un temps fou à tenter de reproduire des choses qui paraissent simples avec Adobe (rompre le lien audio/vidéo par exemple).

Connaissez-vous un guide, une "traduction" expliquant les fonctions équivalentes dans l'un et l'autre, bref une introduction pour utilisateur de Premiere ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche: ces tutos bien faits équivalent à l'aide papier du logiciel, ils s'adressent à des débutants en montage pour appréhender les fonctions de bases.

Je recherche une sorte de "traducteur" qui permette de (re)trouver ses habitudes Premiere Pro sous Mac : recadrage, dissociation son/video, video noire, ralentis, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je perds un temps fou à tenter de reproduire des choses qui paraissent simples avec Adobe (rompre le lien audio/vidéo par exemple).

Pour FCE, tu désolidarises vidéo et audio avec Pomme +L . On peut pas plus simple.

Le mieux, tu demandes sur ce Forum quand tu as un problème car je suis à peu près certain qu'il n'existe pas de "traducteur" franco-français, permettant de passer de premiere à un logiciel Mac.

Une dois que tu auras fait le tour des 10 fonctions de base et éventuels raccourcis qui vont avec, tu pourras monter sans diffiuculté, je te garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation