Aller au contenu

Format 16:9 et sys de montage


Messages recommandés

Je viens d'acquerir un Camescope Sony DCR-TRV80 et veut investir dans un sys de montage (carte acqui + Programme) qui gererait le mode "16:9 ameliore" 1094x615 pixels.

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est ce mode 16:9 ameliore (des personnes disent que ce n'est pas du 16:9 mais sans rentrer dans les details, donc .???) et je n'ai pas vu dans les notice tech des cartes d'acquisition un format maxi autre que 720x576 pixels.

Seulement des mentions comme quoi ces cartes gereraient le "format 16:9". Avec une telle syntaxe j'ai plutot l'impression que ces cartes garderaient le rapport 16:9 mais en degradant le format initial pour le faire rentrer dans la matrice 720 x 576 >>>> convertissant les 1094x615 du DCR-TRV80 en 720x405...

Avez vous des infos sur ce sujet ? Je crois que pas mal de personnes aimeraient avoir des eclaircissement.

Merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mode 16:9 amélioré est assez récent Il améliorerait la résolution d'environ 30% d'après Sony. On va tenter de creuser.

Si d'autres ont des infos, qu'ils n'hésitent pas. Même au mois de juillet, le forum continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation