Aller au contenu

Achat d'un nouvel APN


Annette 68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter (hier) un nouvel appareil photos numérique (LUMIX TZ 10) pour remplacer mon petit Canon IXUS 700 qui faisait de superbes photos mais hélas pas de GA;

Or, je fais quelques essais depuis hier et je suis décue. Je n'ai pas les effets escomptés;

J'ai beaucoup travaillé en Automatique Intelligent et lorsque je regarde les photos sur l'ordi, le piqué de la photo n'est pas terrible. J'ai utilisé mon ancienne carte SD marque basique. Je ne pense pas que cela vienne de là puisque mon mari utilise aussi ces cartes pour un reflex Nikon.

Est-ce qu'il y a d'autres réglages à effectuer ? Il faut que je fasse vite car j'ai dix jours si je veux le ramener chez le vendeur (agitateur de curiosités)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé d'être direct,

mais tu devrais piquer le Nikon de ton époux.

Tu auras plus de chance de faire de belles photos.

Ton Lumix est il configuré en haute résolution,

as tu lu la notice pour le configurer correctement et pour l'utiliser comme il faut.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres réglages à effectuer ? Il faut que je fasse vite car j'ai dix jours si je veux le ramener chez le vendeur (agitateur de curiosités)

Merci de vos réponses

Bonsoir. Un conseil : tenter de comparer avec les photos pleine résolution du lien ci-dessous et voir si le problème vient bien de l'appareil ou d'un mauvais réglage ou de je ne sais quoi d'autre... :smiley16:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a13191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Vieille pratique de deterrage de topic ancien :lol:

Annette 68 si tu passes par ici ,pourrais tu nous dire si tu as finalement gardé ton TZ10 ?

Je ne suis pas un expert en photo de trés loin mais deja le fait que ton époux posséde un reflex Nikon me donne a penser que inconsciemment peut etre tu as tendance à juger ce lumix compagnon a tout faire (y compris de petites video sympa) avec la qualité des photos faites avec un reflex .

Je pense que tu as du apprécier (si tu l'as gardé ) ,au cours d'un voyage par exemple, de faire des photos (sans trés haute prétention artistique) muettes (sans commentaire ) des photos sonorisées et des videos sonorisées ,les unes a la suite des autres ,le tout stocké sur une meme carte (SDHC classe 6 mini).

Je pense que ,sans avoir necessairement un effort de recherche considerable tu auras tout comme moi pu apprécier le fait de brancher ton lumix sur un televiseur moderne et de lancer, dans la foulée un diaporama, sans trés haute prétention artistique.

Dans ce cas tu auras pu dire comme moi : Bravo Lumix ,bloc note moderne peu encombrant.

En revanche si avec ton lumix tu cherchais a participer a des concours photo de haute volée ,c'est raté . Aujourd'hui avec les bridges à tout faire ,les reflex a prix "democratisé" et le savoir faire de l'operateur lambda qui a beaucoup augmenté ça devient plus difficile de tirer son epingle du jeu avec un compact . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui j'ai gardé mon TZ10; Je suis partie à Madagascar avec et franchement quel plaisir. Photos réussies, jolis portraits et pour les paysages l'utilisation du grand angle et de la fonction 16/9 vraiment un régal. ëtit plus : la fonction GPS;Au début, je trouvais cela un gadget assez inutile mais on s'habitue vite.

Je ne l'ai pas utilisé en vidéo car j'ai mon vidéaste avec moi mais je sais qu'il est bien (pas le vidéaste quoi que ............mais l'appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et felicitation Annette 68

Trés heureux et mon épouse encore plus que tu aies gardé ton lumix et que tu prennes du plaisir avec .

Elle commençait a se demander si nous avions fait le bon choix . :mrgreen:

Nous apprécions tout deux le pratique de pouvoir le glisser dans une poche de chemise ou de short (les poches externes style baroudeur) pour l'avoir partout sous la main.

Un simple petit regret ,la difficulté (pas seulement un defaut du seul pana) de voir correctement l'ecran en plein soleil .

Nous venons d'acheter ce dispositif:

http://www.digit-photo.com/infosproduit.ph...p;alerte=DELKIN Paresoleil Universel pour Ecran 3.0

depuis lors ce n'est encore totalement parfait mais ça va deja beaucoup mieux .

Je vais certainement devoir me payer un petit bridge avec un oeilleton de visée (en plus de l'ecran) pour ne pas etre top handicapé par jour de grand soleil (Vue plus top du top). :smiley5: et pour ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme "paniersonic ". :D

Bien sur si tu as des yeux de lynx ,pas de probléme pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je ne savais même pas qu'il existait des pare soleil pour les écrans.

C'est vrai que c'est parfois génant alors je fais plusieurs photos mais c'est un coup de poker.

Je ne mets jamais mon appareil dans une poche de chemise ou de pantalon, j'ai tjrs peur de le tomber mais j'ai une petite pochette que je mets autour du cou. Chacun ses petites manies et je trouve qu'il est mieux protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je ne savais même pas qu'il existait des pare soleil pour les écrans.

C'est vrai que c'est parfois génant alors je fais plusieurs photos mais c'est un coup de poker.

Je ne mets jamais mon appareil dans une poche de chemise ou de pantalon, j'ai tjrs peur de le tomber mais j'ai une petite pochette que je mets autour du cou. Chacun ses petites manies et je trouve qu'il est mieux protégé.

Le pare soleil je l'ai decouvert sur le site de digit photo .Ils ont deux modéles dont un beaucoup moins cher mais qui protége moins l'écran.(Le notre reste a demeure sur le lumix et protége bien l'ecran lorsqu'il est refermé)

Meme en tirant plusieurs photos a l'aveuglette on peut avoir sur chacune un defaut different .C'est un risque avec les ecrans peu lisibles .Il faudrait pouvoir tirer en rafale en programmant le temps entre deux " tirs" pour bouger un peu l' appareil .Encore faudrait il que ceci ne mette pas du flou sur les photos

(Messieurs les techniciens Panasonic , encore une possible innovation future a moins que vous nous sortiez l'ecran top lisible en plein soleil)

En attendant ,si la scéne est exceptionnelle ,dans le doute ,nous passons immédiatement en video (le petit bouton rouge) en baladant un peu l'appareil pour ne pas couper un morceau de tete ou de pied .

Pour eviter la chute intempestive hors de la poche de chemise en baissant le buste, nous avons placé un fin cordon de cou au lieu de la dragonne de poignet et trés souvent on peut shooter en gardant le tour de cou . En cas de bousculade ,on est paré.

La pochette autour du cou ,nous avons donné mais a la longue 300 g en permanence ,ça pése sauf on a un cou de pilier de melée de rugby. :mrgreen:

Mais comme tu le dis si bien : Chacun sa petite cuisine mais cela n'empéche pas d'echanger des recettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smiley5: Merci de tous ces bons conseils. Nous échangerons des recettes c'est promis mais je crois que j'ai surtout beaucoup à apprendre car je suis novice en photos aussi dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer de mettre qq photos de Mada à la critique

Autre question : c'est quoi cette histoire de spameur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smiley5: Merci de tous ces bons conseils. Nous échangerons des recettes c'est promis mais je crois que j'ai surtout beaucoup à apprendre car je suis novice en photos aussi dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer de mettre qq photos de Mada à la critique

Autre question : c'est quoi cette histoire de spameur ?

il s'agit juste d'un robot qui a posté un message en anglais sur quelques interventions, message depuis effacé, avec son compte. Cela se produit de temps en temps. Pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation