Jump to content

matériel requis pour utiliser EDIUS

accingege
 Share

Recommended Posts

Bien cher ami vidéaste

Je souhaiterai utiliser comme logiciel de montage « Edius5 » mais voilà , ma machine actuelle n’est pas assez performante pour utiliser ce logiciel .

Un ami se propose de me construire un PC pour cet usage , je souhaiterais donc bénéficier de votre expérience afin de déterminer les composants utiles et nécessaires pour cet usage .

Certain me disent qu’un processeur 8 cœurs est nécessaire , d’autre m’assurent qu’un 4 cœurs est suffisant , j’aimerais avoir votre avis .

Je souhaiterai aussi que vous me donniez le type de carte mère souhaitée ainsi que la carte graphique requise . Je suppose que 4 Go de ram sont nécessaires , j'ai un disque interne de 320 Go que je pourrais réutiliser mais je possède aussi 2 disques externes de 500 Go .

Voilà , si vous pouvez m’aider , j’en serais ravi.

Merci d’avance

• 2 weeks later...

Bonjour, Tout dépends ce que tu montes.

J'ai edius 5 qui tourne sur une veille bacane de + de 5 ans (avec une asus P5WD2 premium

mais je ne monte que du DV avec

J'ai edius sur 2 autres machines plus recentes a une avec une asus P5E ws et una autre ave cune asus P6TWS en I7 ces 2 dernière font du HDV sans soucis

Kok

Je n'ai pas c'AVCHD,

mais au satis j'ai vu tourner une petite config ( je crois un core 2 duo)avec Edius néo 2 booster qui permettait d'avoir 3 pistes en AVCHD...Alors un I7...de la rigolade :smiley16: .

Kok