Aller au contenu

matériel requis pour utiliser EDIUS


accingege
 Partager

Messages recommandés

Bien cher ami vidéaste

Je souhaiterai utiliser comme logiciel de montage « Edius5 » mais voilà , ma machine actuelle n’est pas assez performante pour utiliser ce logiciel .

Un ami se propose de me construire un PC pour cet usage , je souhaiterais donc bénéficier de votre expérience afin de déterminer les composants utiles et nécessaires pour cet usage .

Certain me disent qu’un processeur 8 cœurs est nécessaire , d’autre m’assurent qu’un 4 cœurs est suffisant , j’aimerais avoir votre avis .

Je souhaiterai aussi que vous me donniez le type de carte mère souhaitée ainsi que la carte graphique requise . Je suppose que 4 Go de ram sont nécessaires , j'ai un disque interne de 320 Go que je pourrais réutiliser mais je possède aussi 2 disques externes de 500 Go .

Voilà , si vous pouvez m’aider , j’en serais ravi.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, Tout dépends ce que tu montes.

J'ai edius 5 qui tourne sur une veille bacane de + de 5 ans (avec une asus P5WD2 premium

mais je ne monte que du DV avec

J'ai edius sur 2 autres machines plus recentes a une avec une asus P5E ws et una autre ave cune asus P6TWS en I7 ces 2 dernière font du HDV sans soucis

Kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas c'AVCHD,

mais au satis j'ai vu tourner une petite config ( je crois un core 2 duo)avec Edius néo 2 booster qui permettait d'avoir 3 pistes en AVCHD...Alors un I7...de la rigolade :smiley16: .

Kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation