Jump to content

Lightroom passe la 3e !


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Adobe sort la version 3 de son fameux catalogueur photo, Lightroom, concurrent entre autres d'Aperture d'Apple. Rappelons que Lightroom convient aussi bien aux plateformes Windows que Macintosh.

post-7596-1276199700_thumb.jpg

Correction de l'objectif

La version finale de Lightroom 3 présente une architecture performante entièrement remaniée qui améliore la gestion des bibliothèques d’images de plus en plus volumineuses et intègre un moteur de traitement RAW, avec des outils de réduction du bruit et d’amélioration de la netteté.

La compatibilité 64 bits de Lightroom offre notamment :

-la prise en charge des fichiers vidéo de reflex numériques.

-l'optimisation des flux de production

-des options innovantes pour partager les images.

post-7596-1276199684.jpg

Réduction du bruit

Entièrement remanié pour être plus réactif, Lightroom 3 bénéficie d’une plus grande puissance globale. Les images se chargent quasi-instantanément et le processus d’importation a été repensé pour être plus intuitif, avec de nouveaux aperçus et des sélections par défaut donnant un accès rapide aux fonctions de tri et de recherche d’images. Lightroom 3 rationalise les flux de production en permettant aux utilisateurs d’importer et de gérer des fichiers vidéo de reflex numériques, et également de tirer parti de la prise de vue en mode connecté avec certains appareils photos Nikon et Canon.

post-7596-1276199638_thumb.jpg

Gestion des vidéos issues de reflex

Parmi les nouveautés spectaculaires, citons la fonction de correction automatique de l’objectif, très attendue, qui peut considérablement améliorer les résultats obtenus avec n’importe quel objectif en permettant aux utilisateurs d’appliquer des profils qui corrigent les effets indésirables créés par la plupart des objectifs, tels que la déformation géométrique, l’aberration chromatique et le vignettage. Les utilisateurs disposent également d’un nouvel outil de redressement pour perfectionner la perspective verticale et horizontale.

Les options de sortie ont également été améliorées dans cette version, avec de nouvelles fonctionnalités permettant de publier des collections sur des sites de partage en ligne.

Tarifs :

249 euros HT pour les nouveaux utilisateurs, avec une mise à jour de 99 euros HT pour les utilisateurs enregistrés éligibles de Lightroom.

http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom

Lire notre test des nouvelles fonctions : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=337

Link to comment
Share on other sites

Guest magazinenews

Précisons que nous prendrons prochainement en main cette version 3 du logiciel Adobe pour tester les 3 ou 4 avancées marquantes. Suivez bien le Forum...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up