Jump to content

Vidéoprojecteurs pros Sony VPL‐FX30 et VPL‐FX500L


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Deux nouveaux modèles ultra haute luminosité :

Sony renforce sa gamme de vidéoprojecteurs 3LCD d’installation.

post-7596-1276200485.jpg

Sony VPL-FX500L

Sony Professional élargit sa gamme de vidéoprojecteurs professionnels 3LCD et annonce aujourd'hui l'introduction de deux nouveaux modèles d'installation conçus pour une performance optimale en salles de réunion, salles d'exposition, amphithéâtres et salles de concert.

Le modèle VPL‐FX500L propose un indice CLO de 7 000 lumens et la plus grande plage de correction d'objectif de sa catégorie, ce qui le rend particulièrement adapté aux projections sur grand écran

dans les amphithéâtres universitaires ou d'entreprise. Le VPL‐FX30 propose quant à lui un indice CLO de 4 200 lumens et intègre un objectif zoom standard 1,6x pour une plus grande flexibilité d'installation dans les amphithéâtres ou salles de réunion de taille moyenne.

« Les VPL‐FX500L et VPL‐FX30 sont le reflet de la prédominance de la résolution XGA sur le marché européen milieu de gamme » explique Robert Meakin, Chef de produit vidéoprojecteurs professionnels chez Sony Europe. « Alors que les résolutions WXGA et HD poursuivent leur

ascendance, le XGA s'attribue la part du lion avec 50 % de part de marché estimée au cours des deux prochaines années dans le secteur de l'installation. Notre ambition était de créer un vidéoprojecteur à la fois flexible et pourvu de caractéristiques innovantes, notamment un système à double lampe et

une correction d'objectif horizontale et verticale, et qui constituerait le projecteur de choix pour le client final, comme pour notre revendeur ».

Le système à double lampe du VPL‐FX500L procure des avantages économiques et opérationnels, réduisant le risque de panne de l'appareil. Alors qu'une lampe seule permet d'obtenir une luminosité de 7 000 lumens, une seconde lampe de secours est intégrée pour une utilisation discontinue de l'appareil en cas de défaillance de la première lampe. (…) Utilisées à tour de rôle, les deux lampes procurent une durée d'utilisation totale d'environ 8 000 heures.

En fonction de l'objectif qui lui est fixé, le VPL‐FX500L est en mesure d'ajuster le positionnement original des images de +/‐96 % verticalement et de +/‐46 % horizontalement pour une projection optimale sans distorsion. (…)

L'objectif zoom standard 1,6x du VPL‐FX30 facilite le renouvellement des installations sans besoin de toucher la fixation plafond existante. Pour les applications où un objectif standard ne suffirait pas, le VPL‐FX30 offre une compatibilité avec les objectifs VPLL‐Z1032 et VPLL‐Z1024 actuellement disponibles comme accessoires pour la série VPL‐FX40 de projecteurs Sony.

Les deux vidéoprojecteurs exploitent la technologie Sony BrightEra™, laquelle délivre une résistance accrue des panneaux à la lumière, une luminosité et une résolution optimisées. Ils bénéficient en outre d'une résolution XGA de 1 024 x 768 pixels. (…)

post-7596-1276200549.jpg

Sony VPL‐FX30

Le VPL‐FX30 sera disponible dans le courant du mois de juin aux alentours de 2 000 € et le VPL‐FX500L en juillet aux alentours de 5 500€.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up