Aller au contenu

IMovie6 - DV Ecran Large et 16/9e


natigan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise IMovie 6 et je suis en train d'importer une K7 DV dont je ne connais pas le mode d'enregistrement.

J'ai un nouveau caméscope et quand j'importe dans un projet créer en DV simple j'ai des bandes noires en haut et en bas. Quand je crée un projet DV-écran large, je n 'ai plus de bande noire.

Je suppose que çà signifie que l'image sort en 16/9 e.

Mon problème est que je ne sais pas si c'est mon caméscope qui sort l'image en 16/9 ou la bande qui a été enregistré en 16/9.

Mon caméscope est un canon HV 20

quand j'importe dans un projet standard (4/3): j'ai des bandes noires (que ma sortie caméscope soit réglée sur 4/3 ou 16/9)

Dans un projet 16/9, j'importe en 4/3 ou 16/9, pas de bande noire.

J'en conclu que ce qui est importé dans IMovie est le format d'enregistrement et que du coup cette cassette a du être enregistré en 16/9 ? Pouvez-vous me confirmer ?

Par contre, si c'est çà, j'ai pas mal de crash avec projet DV-ecran large. Est-ce moins stable en 16/9 qu'en 4/3 ?

Merci pour votre aide

NATY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est apparemment bien du 16:9 mais ne serait-ce pas plutôt du HDV (donc obligatoirement en 16:9) ?

Qu'est-ce qui vous permet de dire que c'est du DV, le camescope étant aussi bien HDV que DV ?

En outre, il existe sur le HV20 un réglage en sortie du camescope (accessible par le Menu, câble débranché) qui permet de forcer du DV à partir d'une source HDV.

Vérifiez bien ces points et revenez vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation