Aller au contenu

A la recherche DU camescope


Mysousoumo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme le titre de ce topic le mentionne, je suis à la recherche Du camescope :think:

Je m'explique.

Je recherche un camescope qui remplacera mon apn, surtout pour les vidéos, mais en même temps, j'attend de ce camescope qu'il me fasse de jolies photos.

Je filme en général, mes chevaux, leur travail, et ma fille fait ses "montages" vidéos afin de les partager avec ses amis. Il faut que ce camescope puisse suivre un cheval au galop sur la plage, donc avec un zoom conséquent.

De mon côté, je fais aussi de la country, et en collaboration avec notre animatrice chorégraphe , nous filmons les explications de nos danses , nous filmons aussi en exterieurs nos démo de country et nous prenons énormément de photos lors de bals et autres manifestations.

Je dispose d'un pc tout simple avec windows xp et nous " travaillons" nos vidéos avec Windows Movie Maker.

Nous ne cherchons pas à faire " des films" , mais juste à faire des petits montages, couper des scènes, mettre quelques effets au besoins et compléter avec de la musique .

Ma question, est donc la suivante : que me conseilleriez vous comme camescope , en sachant que j'aimerais avoir un format de sortie compatible directement avec WMM, que j'aimerai que ce camescope puisse accueillir une carte mémoire ( bien pratique pour se passer les vidéos entre copines ) et disposant d'un flash pour la photo.

J'ai en tout et pour tout un budget d'environ 700€, pour le camescope, les cartes mémoires, la ou les batteries supplémentaires.

J'attends donc vos conseils.

Merci d'avance :eusa_clap:

Pour vous donner une idées de ce que je fais avec mon apn , je vous invite à visiter mon skyblog : MARIE CHEZ LES NASHVILLE ainsi que LES CHOREES DE MARIANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En vrac les premières remarques.

Tu as déjà comparé avec notre Alexandra?

J'ai regardé une ou deux de tes vidéos.

Essaye de travailler sur trépied pour les spectacles de danse tu gagneras en stabilité et tu pourras désactiver l'anti-tremblement.

Comme tes sujets bougent et ceci est vrai tant pour la danse que pour tes chevaux, il med semble qu'il te faudrait un caméscope débrayable manuellement pour faire la netteté à la main sinon l'effet "pompage" de l'auto focus devient vite gênant.

autre question tu souhaites une compatibilité directe en WMM (tu penses au lecteur Windows média player?) si c'ets le cas cela n'existe pas il faut convertir.

Les caméscopes grand public filment soit en

- DV

- MPEG2

- HD MPEG2

- AVCHD ( MPEG4-H264)

ensuite tu transcodes selon le média de lecture (TV, WEB etc...)

Refiler la carte SDHC entre copine, ne me semble pas une bonne idée elles sont onéreuses, et tu te sépare de tes originaux.

Il vaut mieux que tu fasses un mini montage et que tu mettes en ligne ou que tu graves un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils !

Oui, j'ai utuilisé le comparateur pour 2 camescopes Sony, le dcr-sr-58 et le hdr-xr-155 , mais à vrai dire, je ne comprends pas grand chose à tout ce que ça me raconte lol Mon revendeur nous a conseillé le dcr-sr-58 .

J'ai aussi besoins d'un viseur, car forcément, à la plage, sans viseur, on ne voir rien.

Je ne savais pas qu'aucun camescope ne serait directement compatible avec WMM . J'avais déjà travaillé avec un JVC ou j'avais dû convertir plusieurs heures de vidéos ..........

Ma question est toujours la même. Que me conseillez vous comme camescope?

Il y a tellement de marque qui en proposent.

Pour le trépied, quand on y pense, on l'emmène avec ...... mais ce n'est pas encore automatique :eusa_clap:

Je vais essayé de trouver du temps pour suivre un peu les posts de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation