Aller au contenu

Entrelacement bizarre...


Palem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs problèmes d'entrelacement vous ont été soumis, mais là je m'arrache un peu les cheveux et je remercie d'avance ceux qui auront la patience de se pencher sur le problème :

J'ai une Sony PD-100 et j'utilise Vegas.

Depuis six mois, les vidéos que je dérushe sont toutes entrelacées.

Leur aperçu dans le logiciel est nickel, sauf quand j'augmente la qualité ou que j'agrandis la taille de l'aperçu.

Ce problème intervient dès le visionnage des rushes et leur montage, et n'est résoluble ni avant (j'essaie de faire passer mes rushes par Virtual Dub, rien ne change, et les fonctions de désentrelacement de Vegas n'y font rien non plus), ni après l'export du projet monté (idem).

J'ai essayé de mettre à jour mes codecs, de changer de logiciel de capture... mais le problème reste le même. Je soupçonne le conflit NTSC (le logiciel) / PAL (la cam), et me demande carrément si je ne devrais pas bosser en NTSC entièrement, mais il y a vraiment beaucoup de paramètres où NTSC et PAL interviennent en choix (propriétés du rush, du logiciel, de la visionneuse...).

J'ai pensé que c'étaient mes logiciels de visionnage qui provoquaient cela (ou ma machine plus globalement), mais même importés sur dailymotion, mes vidéos ont l'effet peigne insupportable, on n'a pas vraiment l'air d'un pro avec ça.

J'ai pensé que c'était la PD-100, mais en dérushant en PAL ça ne change pas grand-chose.

Pour info je n'avais absolument pas ce problème auparavant, mes vidéos étaient nettes et je suis très freiné, pour ne pas dire bloqué, dans ma créativité depuis le début de l'année à cause de ce problème.

Voici un exemple du problème actuel :

Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer, me donner des pistes...

Bon dimanche à tous !

Palem

palemcontact@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour commencer :

Ne mélange pas du NTSC avec du Pal Reste toujours dans le méme format du début à la fin. (reste en Pal pour l'Europe)

Un petit nettoyage avec une cassette de nettoyage des têtes du caméscopes ne serait pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation