Aller au contenu

Problème de qualité des cassettes Sony Premium?

Jmi001
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu dire que les cassettes Sony Premium pouvaient être à l'origine de problèmes avec certains camescopes.

Si j'ai bien compris, il s'agirait de la qualité du lubrifiant au niveau de la bande (mouillées au contraire des autres marques qui sont sèches) qui induirait une salissure prématurée des têtes de lecture.

Il semblerait qu'en concervant toujours le même type de bande, on limite le risque de dégat.

Pour vous, c'est un argument marketing ou une réalité?

Merci de vos réponses.

bonjour,

c'est une vieille histoire qui n'a plus cours normalement. Il y a eu, durant un faible laps de temps, une série défectueuse. Cela remonte à plusieurs années

D'où vient la source de l'info cette fois ? :D

Bonjour,

Merci de la réponse.

C'est sur que quand on investit une somme comme celle du prix d'un PC350 ( que je viens de commander hier soir :D/ ) on a un peu envie d'être rassuré parce que je venais juste d'acheter un pack de 5 cassettes livrées avec une cassette de nettoyage.

D'ailleur à ce sujet, tous les combien de temps faut il utiliser ce type de cassette "décapante"?

avant d'acheter la premiere cassette DV pour mon Canon, je leur ai envoyé un mail (chez Canon) pour leur demander quelle marque de cassette et quel type utiliser avec celui ci. ils m'ont répondu "peu importe mais éviter les premium" voila qui renseigne un peu qd même (réponse faite il y a un mois environ)

JPN

C'est sur que quand on investit une somme comme celle du prix d'un PC350 ( que je viens de commander hier soir )

Je suis moi aussi potentiellement interéssé par ce camescope, et il est vrai que j'aimerais bien avoir ton avis sur celui-ci quand tu l'auras recu.

Tu l'a commandez sur internet? sur quel site?

Pour en revenir au sujet initial, quel cassettes utilisez vous en general ?

Y en a t'il a éviter?Merci

Bonne nuit à tous ! :D

je ne peux que témoigner de ma petite expérience

un sony tri CCd trv 900

un sharp

1 canon mvx2i

4 ans d'utilisation avec le sony et le sharp

j'ai utilisé 30% de TDK et 70% des sony premium (selon le prix de vente par lot)

j'utilise en moyenne 2 K7 par mois par machine

ce qui représente un test de 48 mois x2x2 cam x70%=134 sony premium

pas de problème d'encrassement des tètes des caméscopes

avant d'acheter la premiere cassette DV pour mon Canon, je leur ai envoyé un mail (chez Canon) pour leur demander quelle marque de cassette et quel type utiliser avec celui ci. ils m'ont répondu "peu importe mais éviter les premium" voila qui renseigne un peu qd même (réponse faite il y a un mois environ)

JPN

c'est n'importe quoi ! (ce que dit Canon). :doubt: Ces sont les K7 les plus utilisées et il n'existe pas 50 marques...

Ils ont répondu ça par mail ?

Ils prennent des risques...