Aller au contenu

Image aquatique retouche couleur

COX
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé de nombreux rush dans un lagon avec un caisson etanche sony.

La majorité des clips sont verdatre (j'imagine due au manque de luminosité) comment puis je retoucher l'image pour lui donner un aspect plus naturel?

Merci

Avec studio 14.

COX

J'ai réalisé de nombreux rush dans un lagon avec un caisson etanche sony.

La majorité des clips sont verdatre (j'imagine due au manque de luminosité) comment puis je retoucher l'image pour lui donner un aspect plus naturel?

Merci

Avec studio 14.

COX

Je ne saisis pas bien s'il s'agit d'un problème pour trouver le réglage (problème de connaissance des onglets de Studio 14) ou pour doser finement. En tout cas, c'est tout à fait possible bien entendu. Exemple :

post-10-1279005893.jpg

l'image originale verdâtre

post-10-1279005908.jpg

l'image modifiée

post-10-1279005942_thumb.jpg

le réglage se trouve ici

D'un point de vue technique, en photographie sous-marine, la couleur rouge est la plus affectée. La perte en intensité est exponentielle, je crois me souvenir que quelques mètres suffisent à perdre toute trace de rouge. C'est pourquoi les pros emploient de la lumière artificielle sous l'eau !

Merci pixel, je connaissais ces correctifs mais je ne suis pas satisfait du resultat. Que ce soit l'original ou la correction rien ne ressemble a ce que j'ai vu sous l'eau. Et je n'arrive pas a le reproduire.

Je confirme pour le rouge meme sous 50cm d'eau c'est dur d'en trouver...

Si vous avez une autre proposition.

Merci

COX

• 3 semaines plus tard...

Salut COX,

D'où l'importance des lumières dans les fonds marins... C'est comme partout, modifier la vidéo à postériori, c'est galère. Néanmoins, tu as plusieurs filtres à ta disposition. Tu as ceux mentionné par Pixel, mais tu as aussi les "new Blue effects" (payants) ou les "JPs Effects" (gratuits) ainsi que "WL Filters" (gratuits aussi).

DV FX

PS: Désolé pour l'absence de réponse plus tôt, vacances obligent...

• 3 semaines plus tard...

Merci DV,

Je vous propose la dernière version de ce clip. http://vimeo.com/14235067

Il n'y a pas de bande son,

Je pense que tout ou presque est cadré ou du moins suffisamment pour être regardable. Au départ 336 rushs pour un total de 1h58min. Il reste moins de 8 minutes.

Tout ce qui bougeai trop a soit été supprimé soit stabilisé. A noter que le stabilisateur du CX505 travaille beaucoup moins bien sous l'eau je ne sais pas pourquoi.

J'ai réalisé plusieurs corrections couleur sans être sur que le résultat soit regardable

Donc je vous propose ce clip pour le critiquer et m'aider a le corriger (surtout au niveau des couleurs) pour qu'il soit regardable par le plus grand nombre.

La bande son viendra a la fin.

Edit le 19 08 2010 je viens de regarder le clip sur vimeo il doit y avoir un probleme d'encodage, sur ma TV c'est pas mal ca c'est vraiment pas top désolé.

Merci de votre aide

COX