Aller au contenu

Problème importation fichier .avi


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Toshiba camileo p10 donc j'ai filmé pour le tester.

J'ai enregistré ma vidéo sur ma carte SD ( elle est au format .avi ).

Après j'ai voulu la modifier donc je l'ai importé avec Sony Vegas Pro 9.0e .

Après j'ai voulu la glisser dans la barre en bas mais je ne pouvais pas ( la grosse bar a coté de 00:00:00;00 ) : (voici un screen : )

sonyvegaserror.png

La vidéo ce lance très bien avec VLC et je l'ai essayé sur un autre logiciel d'edition et elle s'importe bien mais quand je convertit la qualité et pas bonne c'est pour ça que je veux le faire avec Sony Vegas Pro 9.0e .

Merci pour vos réponses si quelqu'un connait la solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, les séquences sortant d'un Camileo sont en H.264 (mpeg-4). Il faut choisir ce réglage sur Vegas.

Mais il existe 5 tailles d'enregistrement disponibles :

2 en HD :

1440x1080 (30 fps), 1280x720 (30 fps),

3 en définition standard :

848 x 480 (60 fps), 640 x 480 (30 fps) ou en 320 x 240 (30 fps).

Il faut voir quelle résolution a été véritablement choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

La première vidéo et en 1080p et la deuxième et en 720p.

Et quand j'importe la vidéo il y a marqué ça : ( Impossible de déterminer les attributs de la séquence. )

sonyvegas.png

Par contre ou sont les options qui permettent d'accepter la vidéo ? ( Si c'est en créant un nouveau projet et mettre en format HD 1080p j'ai déjà essayer mais ça ne marche pas. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les séquences sortant d'un Camileo sont en H.264 (mpeg-4). Il faut choisir ce réglage sur Vegas.

Hello,

Le mode de prévisualisation dans Vegas n'a strictement aucune influence sur les fichiers que l'on peut ou pas importer dans la timeline. C'est un des points forts du logiciel : on peut importer n'importe quel type de fichier dans un même projet, quels que soient le format de prévisu et le format de sortie du projet.

Le problème rencontré me ferait plus penser à un souci de codec manquant. Le fichier est en .avi ???!? Ce ne serait pas du .mov, plutôt ? Est-ce que Quick Time est installé / à jour ?

EDIT : je viens de voir la capture d'écran : c'est bien du .avi... Dans ce cas, je sèche... Chez moi, je peux importer des DivX dans la timeline, pourtant. Tu peux peut-être fournir un bout de rush, pour faire des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, je n'arrive pas non plus à l'importer dans la timeline... :-/

Seule solution : passer par un logiciel tiers pour changer de format. virtualdub / super / mpeg-streamclip...

Par curiosité, j'ai réussi à importer le fichier sous Final Cut Express 4 sur Mac.

Constatation : soit le fichier (ou la caméra) est endommagé(e), (dédoublement de l'image +séparation)

soit il s'agit d'un codec très spécifique.

ci-joint

post-10-1279431330_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer Super mais je ne l'ai pas trop utilisé car même en réglant bien les paramètres pour convertir ma vidéo il a convertit mais la vidéo contient des pixels qui se voient.

Sinon VLC me lit très bien ma vidéo sans aucun problème, il n'y a pas de dédoublement d'image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation