Aller au contenu

legria fs 36 et bruit de souffle

lionel80
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acquérir le legria fs 36 à carte sdhc et je remarque que dans certaines scènes

à la campagne par exemple ou dans des endroits pas bruyants ,

on entend un fort bruit de souffle au niveau du son , problème que l'on ne rencontre pas lors de scènes plus animées

ce bruit de souffle est-il spécifique à canon ou les autres caméscopes de ce genre connaissent-ils le meme problème

Sinon quels caméscopes n'émettent pas ce bruit gênant lors du visionnage ?

merci

à bientôt

Salut

Pour mémoire il y a toujours un bruit de fond sauf dans une cabine insonorisée.

En pleine campagne ce "silence relatif" est situé à environ -20 -40 dB.

Les automatismes des caméscopes ne pouvant faire la différence entre un bruit "de silence à -20-40db" et un son auditif que nous souhaitons enregistrer, vont augmenter toutes ces plages contrairement à l'oreille humaine qui a un pouvoir sélectif.

La seule solution est de passer en mode de captation audio manuel pour corriger ce problème normal en mode automatique. Phénomène plus ou moins perceptible selon les appareils.

Salut

Pour mémoire il y a toujours un bruit de fond sauf dans une cabine insonorisée.

En pleine campagne ce "silence relatif" est situé à environ -20 -40 dB.

Les automatismes des caméscopes ne pouvant faire la différence entre un bruit "de silence à -20-40db" et un son auditif que nous souhaitons enregistrer, vont augmenter toutes ces plages contrairement à l'oreille humaine qui a un pouvoir sélectif.

La seule solution est de passer en mode de captation audio manuel pour corriger ce problème normal en mode automatique. Phénomène plus ou moins perceptible selon les appareils.

bonjour et merci qu'appelles-tu mode de captation audio manuel en mode automatique ?

quels sont les camescopes qui sont equipé , sous quelles appelations trouve t-on ces caracteristiques dans le descriptif de vente des camescopes

à +

Il me semble que ton appareil ne le permet pas.

Regarde le comparatif vidéo sur notre site les détails des réglages manuels présents ou pas y sont précisés.

par ici

Bonjour et merci

j'ai regardé dans les comparatifs et les prix ne sont deja plus les mêmes (dans ce comparatif il note que le legria fs 36 a une prise casque et une prise micro , n' y a t-il pas erreur car je ne vois pas de prise sur ce caméscope que j'ai renvoyé d'ailleurs )

en une phrase je vais te dire ce que je pense faire avec mon caméscope et mon budget et si tu veux tu me donnes ton avis , n'hésite pas à me le donner

Voila , c'est le premier caméscope numérique que je vais acheter , donc pas de HD mais du mpeg 2

sur carte ou disque dur (premiere question ) sachant que c'est pour mettre des petits bouts de films , de la vie de tous les jours et que je ne veux pas faire de films extraordinaires

Si possible un écran assez bien , visible si possible même quand il fait un peu de soleil (pourquoi ont-ils enlevé les viseurs? ) c'est incompréhensible

Mon budget, environ 300 euros voire un peu plus mais pas trop

Tu sais je pense que le souffle sur le legria fs 36 que j'ai renvoyé c'était peu être un problème du au caméscope

Voila , j"espère ne pas t"ennuyer avec mes problèmes

encore merci

à bientôt

Salut

Tu auras les adeptes des DD et ceux des cartes SDHC.

Pour l'instant les machines à DD offrent un espace stockage moins onéreux que l'achat répétés de carte.

mais le DD est plus fragile et déconseillés par les fabricants au-dessus de 3000m (selon les fabricants) n'aiment pas "filmer" en vélo, en moto, en parachute....

Perso je suis" mémoire flash et cartes SDHC".

Pour ce qui est du souffle, si ton appareil est sous garantie cela vaut le coup de faire un échange sinon essaye dans un magasin si le phénomène est le même sur les autres machines en rayons.

Ceci étant, pour 300 euros on ne peut pas non plus espérer trouver une qualité comme sur un modèle à 1300 euros.

Mais pour l'usage que tu souhaites en faire je pense que l'appareil te donnera satisfaction.

Pour le souffle, à part le son des enfants ou de la famille, généralement en post prod (au montage) nous le supprimons quasi tous pour le remplacer par des pistes audio musicales ou des fond sonores plus sympa.

Salut

Tu auras les adeptes des DD et ceux des cartes SDHC.

Pour l'instant les machines à DD offrent un espace stockage moins onéreux que l'achat répétés de carte.

mais le DD est plus fragile et déconseillés par les fabricant au dessus de 3000m (selon les fabricants) n'aiment pas "filmer" en vélo, en moto, en parachute....

Perso je suis" mémoire flash et cartes SDHC".

Pour ce qui est du souffle, si ton appareil est sous garantie cela vaut le coup de faire un échange sinon essaye dans un magasin si le phénomène est le même sur les autres machines en rayons.

Ceci étant, pour 300 euros on ne peut pas non plus espérer trouver une qualité comme sur un modèle à 1300 euros.

Mais pour l'usage que tu souhaites en faire je pense que l'appareil te donnera satisfaction.

Pour le souffle, à part le son des enfants ou de la famille, généralement en post prod au montage) nous le supprimons quasi tous pour le remplacer par des pistes audio musicales ou des fond sonores plus sympa.

OK , merci je pense que tu as raison , 300 euros faut pas demander l'impossible

je pense que je vais rester sur ce canon legria

à +

Bonjour et merci

j'ai regardé dans les comparatifs et les prix ne sont deja plus les mêmes (dans ce comparatif il note que le legria fs 36 a une prise casque et une prise micro , n' y a t-il pas erreur car je ne vois pas de prise sur ce caméscope que j'ai renvoyé d'ailleurs )

Moi je vois écrit le contraire

Pas de prises Micro ni casque. dans les points faibles.

Où as-tu vu cette phrase ?

Moi je vois écrit le contraire

Pas de prises Micro ni casque. dans les points faibles.

Où as-tu vu cette phrase ?

Bonjour,quand je regarde les caracteristiques il y a

prise casque et je vois un point vert

et au dessus

prise micro externe (ou sur griffe) je vois un point vert suivi de / -

d'ou peut etre de ma part une conclusion hative

Bonjour,quand je regarde les caracteristiques il y a

prise casque et je vois un point vert

et au dessus

prise micro externe (ou sur griffe) je vois un point vert suivi de / -

d'ou peut etre de ma part une conclusion hative

ah d'accord, ce n'est donc pas une phrase. C'est en effet une erreur qui va être corrigée grâce à notre système d'alerte interne.