Aller au contenu

Conseil pour l achat d'un camescope semi pro

Gilles 83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis de retour pour des conseil sur l achat de caméscope semi pro

Je bosse ds une administration je recherche ds un budget qui ne dépasse pas 3000 € en comptant le caméscope et un micro et un pied.

Utilisation : réaliser des vidéos pour mettre sur mon site.

Je voudrais une cam HD av une image vraiment nette et belle comme on peu en voir sur des vidéos sur youtube. .

Une bonne prise de son.

Une bonne qualité même en faible exposition a la lumière.

Plutot un enregistrement en mini DV.

Merci d avance, c est assez urgent.

http://www.visualsfrance.com/vente.php?lesmenus=17

Tu devrai trouvé ton bonheur sur cette page. Je te conseil la Sony ou la JVC qui sont de très bonne facture (la pana un peu moins)

Max

....................; Je voudrais une cam HD ................... Plutot un enregistrement en mini DV. ...............

Bonjour,

pourquoi choisir un support miniDV ? Les mémoires flash et enregistrement sur carte se répandent assez vite pour trouver dorénavant un camescope de bonne facture avec le budget dont tu disposes. Autant profiter des technologies les plus récentes et les plus fiables ...... De ce point de vue, la nouvelle référence Sony NEX-VG10E correspondrait parfaitement à ton budget !

Quant aux sites de videos, Youtube a progressé, mais je trouve que Vimeo contient de bien meilleures productions. C'est un avis qui n'engage que moi ......

Je pensais dans les premiers prix à la SONY HVR-A1E (bande) ou a la GY-HM100E (flash) dans les packs avec trépieds. le tout est inférieur à 3000 €

Pour l'archivage il est toujours possible de graver des DVD (4.7 ou 8.4 Go) ou des Bluray. (jusqu'à 100Go pour les nouveaux). Il est également possible d'avoir des petit serveur NAS ou des HDD externe.

Max

Max merci bien je vais regarder ca.

Effectivement j avais pas pensé a l archivage sur DVD, il faut que je regarde le cout que cela pourrait avoir.

il faut savoir que je bosse ds une communauté d agglomération, nous somme soumis a la loi des marchés publics donc nous ne bénéficions malheureusement pas des tarifs du net.

Dans un premier temps je recherche une cam capable de me faire de belles images en sous et surexposition, actuellement on a une handy cam et la qualité est dégueulasse des qu il y a un contrejour ou un debut de nuit. Ensuite il faut que je puisse y connecter un micro, xlr de preference.

Thx