Aller au contenu

Synchronisation image/son en lecture PC

Messages recommandés

Bonjour,

sur des scènes parlées enregistrées, je perçois au montage une légère désynchronisation entre l'image et le son. C'est très perceptible en gros plan .... quand les lèvres n'arrivent pas à suivre le texte :smiley5: . Après gravure, le visionnage s'avère sans défaut sur le lecteur de salon. Donc pas d'affolement !

Sauf qu'en travaillant, c'est assez perturbant, surtout quand les séquences sont longues et que les coupures doivent être faites de manière précise. Quelqu'un a-t-il rencontré le même phénomène, au demeurant peu grave ?

Existe-t-il une solution pour s'en affranchir, qui ne consiste pas à changer la carte mère, la carte video, etc ...... ? Le logiciel utilisé au montage est le Corel Pro X3. Serait-ce lui le responsable ?

ça peut arriver si le logiciel de montage a un peu de mal à suivre lors de la lecture, typiquement quand avec de l'AVCHD. J'ai ce type de soucis avec Vegas Pro, ma config n'étant pas très musclée à l'heure actuelle. Maintenant, si tu as une lecture fluide avec Corel, sans décrochement au moment des cuts, je ne sais pas...