Aller au contenu

Inclure de l'émotion ,c'est le secret d'une bonne vidéo !

Noter ce sujet


KIM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'occasion de visionner pas mal de vidéos des voyageurs sur le web.

C'est rare de voir des montages simples ,efficace avec des personnages au quotidiens authentiques.

La réussite d'un bon clip tient aussi à un scénario avec un fil conducteur et une vraie histoire !

:blush: Canal du Midi Voyage

Voyage en bateau sur le Canal du Midi - Sud Ouest France

Partagez vous mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que ce montage est éminemment sympathique ! Vive la retraite ....... :blush:

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'au moins l'un des cadreurs a circulé de manière plus ou moins permanente sur le chemin de halage pour tourner des images fort intéressantes du bateau en navigation sur l'eau, sous des angles variés.

Par contre, la maîtrise générale de la manipulation du camescope n'est pas atteinte, de nombreux défauts subsistent, et c'est dommage.

En conclusion, un vrai film promotionnel pour les loueurs de house-boats, et la France des canaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes c'est long pour le spectateur non concerné par cette aventure (certains plans avec le bateau sont redondants et auraient pu être supprimés pour donner du rythme.

On souhaiterait en savoir plus sur les secteurs traversés.(manque de titrages, d'explications...?)

Sans revenir sur sur la maitrise de la caméra, les bords sombres de l'image me gène,( soit qu'il ne filme qu'avec un grand angle additionnel qui "bouffe" les bords, soit que c'est un effet au montage.)

la musique à "l'américaine" sur nos paysages du midi ne me semble pas un choix judicieux, une petite musique française d'accompagnement pour cadrer avec l'ambiance avec l'image me semblerait mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation