Aller au contenu

Micros pour Sony HDR HC9


Fanchlutin
 Partager

Messages recommandés

Ca fait plaisir de se sentir moins seul, au milieu d'autres vieux ....... :P . Si ça vous amuse, je vous montrerai mes pièces de musée, qui ont commencé un jour par l'appareil photo Ultrafex de mes parents avec lequel j'ai fait mon apprentissage ! J'avais alors .... 9 ans ! Les négatifs photos étaient en 6x9 .... quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends

Sinon je pense prendre cet accessoire

Vu que je vais brancher le micro sur la griffe propriétaire de mon HC9 et que je voudrais bénéficier de ma lampe en cas de faible luminosité. Je voulais juste vérifier deux choses avant de commander:

-La griffe de cet accessoire est elle aussi propriétaire ou non ?

-Peut-on changer l'angle du support de fixation où on est obligé d'avoir un angle à 90°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est un simple porte accessoire sans contact, (donc pas propriétaire).

l'angle à 90° la réponse est double

oui tu peux avoir un angle différent au niveau de la vis de fixation avec le caméscope.

non au niveau de la griffe ou va se connecter ta lampe et qui reste dans l'axe de la griffe.

explication par un dessin :

post-98-1281279678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanchlutin,

en complément des explications de Télémac, je suggérerai en plus:

de la gauche vers la droite sur son schéma explicatif:

- La mini-torche sur la griffe sdt à 90°

- en milieu du support: le camescope avec son récepteur spécifique Sony sur la griffe propriétaire Sony.

- à droite: avec une autre vis, possibilité de fixer la mini-torche si sa griffe sdt est équipée d'un pas de vis ou sur sa rallonge (ex sur ma mini torche LX800D, voir la photo) avec une liberté d'orientation.

Voilà tu as les réponses à ta solution, qu'en penses tu? :)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je voudrais m'acheter un trépied pour mon caméscope. J'ai un ami qui a un velbon D7000 et ça correspondrait à mes attentes, sachant que je ne veux pas mettre plus de 150€ dans un pied. Le souci c'est que je ne sais pas où je peux l'acheter et je me demande si pour ce prix, il n'y a pas des trépieds de meilleure qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation