Aller au contenu

H"bergement d'une vidéo à but "commercial"... ?

Fredouillelafripouille
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Par où commencer... Par le début, par exemple !

-> faisant partie d'une association à but non commercial, nous allons bientôt mettre en vente un calendrier photo pour l'année 2011 (je sais, ça paraît contradictoire... mais il faut bien rembourser les frais d'impression, le salaire de la graphiste...). Pour la promotion du dit calendrier, j'ai fait un montage vidéo. Mais maintenant se pose un problème : comment héberger cette vidéo promotionnelle ?

En effet, nous disposons à l'heure actuelle d'un compte Vimeo mais, renseignements pris (avec confirmation via demande directe à l'équipe Vimeo), nous ne pouvons pas utiliser le site de Vimeo dans ce but.

Qqn pourrait-il me dire s'il existe une solution gratuite (déjà que les bénef' vont être quasi inexistants, il ne faudrait pas non plus qu'on se mette dans le rouge pour ça...) afin d'héberger la vidéo (avec le même type de système que pour vimeo : lecteur exportable) ?

Merci d'avance,

Fredouille...

Google est ton ami ... enfin... youtube !

Compte gratuit, hébergement illimité, lecteur exportable, pas de limite pour les vidéo et le full HD est pris en charge. Que demande le peuple ?!

Max

Hello,

Merci Maxime. Mais le peuple aurait encore une requête : la traduction en langage claire des conditions d'utilisation de Youtube :

"# vous vous engagez à ne pas utiliser le Service (y compris le Lecteur YouTube) dans l’un des buts commerciaux suivants, sans l'autorisation préalable écrite de YouTube: (i) la vente de l'accès au Service ; (ii) la vente de publicité, promotions et de sponsoring placés sur ou dans le Service ou le Contenu ; (iii) la vente de publicité, promotions et de sponsoring sur toute page de tout blog ou site web recevant de la publicité et comportant le Contenu fourni via le Service, sauf si d’autres éléments n’ayant pas été fournis par YouTube apparaissent sur la même page et ont une valeur suffisante pour justifier cette vente.

# les utilisations commerciales interdites n'incluent pas (i) la mise en ligne d'une vidéo originale sur YouTube, (ii) la gestion d’une chaîne originale sur le Site Internet dans le but de promouvoir une activité commerciale ou artistique, ni (iii) la diffusion de vidéos YouTube par le biais du Lecteur YouTube ou autrement sur un blog ou site internet recevant de la publicité, sous réserve des restrictions publicitaires indiquées à l’alinéa 5.1 (E) (iii) ci-dessus ; et (iv) toute utilisation expressément autorisée par écrit par YouTube ;"

Parce que pour moi, avec un charabia pareil, ça ne me paraît pas évident que je puisse le faire avec ce site non plus... :rolleyes:

J'ai déjà vu une multitude de pub publié sur Youtube (notament pour spyder). Au pire il te reste la solution de créer un lecteur flash et de mettre la vidéo sur ton site, ou une page perso comme free.

Max