Aller au contenu

impossible de lire image en .mov venant d'un mac!!!

mica
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

Voila mon gros souci auquel personne ne m'a trouvé de solution meme en épluchant tout le web ;)

Pour un tournage pro, un ami a filmé des séquences avec sa sony ex1 en HD puis les a déchargé sur son mac. Il m'a ensuite transféré les séquences que je ne peux malheureusement pas lire sur mon pc ni ouvrir dans adobe pro CS5. J'ai le son, mais pas d'image.

Sachant que:

-j'ai déja essayé de changer les parametres de mon lecteur quicktime comme souvent expliqué dans les forums mais ca ne marche pas...

-j'ai acheté quicktime pro...qui ne marche pas.

-j'ai fais la mise a jour CS5...apelé les service client...Ils ne savent pas.

Apparement, pas mal de personne ont deja eu ce souci, mais personne n'a reelement eu de solution! j'ai entendu parlé de codec big ou little endian.....

Si vous avez eu ce probleme, MERCI 10000 fois de m'aider.

bye

mica

Sur PC les fichiers vidéo on l'extension .avi.

sur Mac les fichiers vidéo ont l'extension.mov

les avi comme les mov sont de conteneurs (le pot) et à l'intérieur on y trouve n'importe quoi.( de la confiture du sel, du vinaigre).

Le problème de compatibilité se résume donc à une simple question entre Mac et PC : quel est le codec utilisé à l'intérieur du conteneur? (H264, MPEG2, MPEG4, DIVX ....)

Si sur mac il y a eu une exportation et que cette vidéo est lisible avec quicktime sur mac, il n'y a aucune raison, ,normalement qu'avec quicktime sur PC cela ne fonctionne pas.

Télécharge Video Lan Player pour voir si le fichier est lisible sinon demande à ton copain en quel format il a exporté sa vidéo.

Bonjour,

Les rushs du EX1 sont des fichiers MPEG-2 HD encapsulés dans du MPEG-4. Final Cut Pro, lors de l'import, refait un encapsulage en QuickTime (MOV) sans changer le MPEG-2 à l'intérieur.

Quels sont les fichiers transférés ? Les originaux issus des cartes ou ceux passés par Final Cut Pro ? Il faut préciser l'étape de "décharge" sur le Mac pour avancer.

Antoine