Aller au contenu

[RÉSOLU] Fichier projet perdu ? Comment retrouver un projet non enregistré ?


Jean Pierre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'utilidse depuis pas mal de temps les logs Pinacle et dernièrement j'utilse la version 14 Ultimat collection.

j'ai réalisé un montage de film vacances et j'ai passé des heures et des heures, puis j'ai voulu travailler sur ce fichier puis j'ai remarqué que les changements ne me convenaient pas.

J'ai fermé le fichier, le log m'a demandé si je voulais enrégister et comme ,le travail ne me convenait pas j'ai répondu non.

et maintenant l'ensemble ,du fichier est perdu je n'arrive plus à le retrouver

question: ou est il et comment le rcupér

merci de me répondre si vous aveune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas Studio 14 mais studio 10.

Je viens de tester l'opération avec un de mes projets et cela ne me supprime pas le projet. Les modifications ne sont pas intégrées, c'est tout.

Bug de studio 14?

Vink51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse

ça fait des années que j'utilise Pinacles 5-7-10-12-puis 14 je n'ai jamais eu ce problème, effectivement sans doute un Bug mais je ne crois pas que le fichier puisse totalement disparaître comme ça il est peu être dans un sous dossier mais je ne trouve pas.

en tout cas j'ai repris le film au début

Bonne journée

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

j'ai voulu travailler sur ce fichier puis j'ai remarqué que les changements ne me convenaient pas.

J'ai fermé le fichier, le log m'a demandé si je voulais enrégister et comme ,le travail ne me convenait pas j'ai répondu non.

et maintenant l'ensemble ,du fichier est perdu je n'arrive plus à le retrouver

question: ou est il et comment le rcupér

{...}

Que n'arrives tu pas à récupérer, le montage original ou modifié ?

Pour celui qui est modifié, vu que tu as répondu NON, c'est normal.

Pour le montage original, tu le trouveras sous le nom que tu avais donné initialement, mais sans tes modifs.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'original que je ne trouve plus, le nom du fichier existe bien mais il est vide, plus rien

tant pis j'ai recommencé le montage, mais il est toujours intéressant de connaître la raison ou si il existe d'autres personnes à qui c'est arrivé!

bonne soirée

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en général c'est parce que l'on a fait une fausse manip, et du coup on a perdu le fichier. Peut être n'as tu tout simplement pas pensé à enregistrer ton original la première fois ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'avais enrégistré puisque je le travaillait depuis plusieurs semaines je ne comprend pas je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise manip.

maintenant j'éssaye une chose, a savoir avant de fermer l'application j'enrégistre le mêm film avec un autre nom comme sauvegarde du film vacances (exemple) comme ca j'ai toujours une copie en réserve en cas de perte de fichier (si ca marche ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'ai le même problème que toi. Des heures de travail perdues suite à une fausse manoeuvre. Tous le sfichiers de mon projet sont sur le disque dur mais quand je clique sur le nom de mon projet qui sert de lien une page vierge de studio s'affiche. Je venais ici chercher une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour

je travaille aussi avec Pinnacle 14 encore aujourd'hui en avril 2021.

je viens d'avoir à nouveau le même problème après avoir confirmer "enregistrer le projet " pour une fermeture de pinnacle.

Tous le projet se vide et un dossier apparait dans ma liste "My projects" avec le même titre mais qui ne fonctionne pas.

  

Depuis le temps que ça m'arrive, je crée une 2ème sauvegarde de l'ensemble et de temps en temps,  je finalise ma vidéo en fichier! Ca me rend moins fou!!!!!! Car après plusieurs heures de travail, je comprend que jean pierre pète les plombs...

A bientôt     Narbé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je travaille aussi avec Pinnacle 14 encore aujourd'hui en avril 2021.

je viens d'avoir à nouveau le même problème après avoir confirmer "enregistrer le projet " pour une fermeture de pinnacle.

Tous le projet se vide et un dossier apparait dans ma liste "My projects" avec le même titre mais qui ne fonctionne pas.

  

Depuis le temps que ça m'arrive, je crée une 2ème sauvegarde de l'ensemble et de temps en temps,  je finalise ma vidéo en fichier! Ca me rend moins fou!!!!!! Car après plusieurs heures de travail, je comprend que jean pierre pète les plombs...

A bientôt     Narbé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation