Jump to content

Les français, rois du stockage en Europe ?


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

D'APRES UNE ETUDE D’HITACHI GST, LES FRANÇAIS SONT LES ROIS DU STOCKAGE EN EUROPE !

post-7596-1283423923.jpg

Plus de 40% des Français possède un disque dur externe, et les Français sont les plus nombreux en Europe à stocker leurs données numériques sur ce support, d’après une étude menée par Hitachi GST.

Selon une étude menée à l’échelle Européenne par Hitachi GST, les Français sont les plus demandeurs en solutions de stockage, loin devant leurs voisins Allemands, Russes et Anglais. En effet, 42% des Français possèdent un disque dur externe. Les Allemands (39%), les Anglais (25%) et enfin les Russes (24%) ne sont eux pas très friands de ce type de solutions de stockage, préférant le DVD ou le stockage sur leur ordinateur.

En plus d’être les plus grands amateurs de disques durs externes, les Français sont ceux qui stockent le plus massivement sur ce type de solutions. En effet, 25% d’entre eux déclarent stocker leurs données, qu’il s’agisse de musique, de photos ou encore de films, sur leur disque dur externe loin devant les Anglais (11%), les Russes (14%) et les Allemands (19%).

Les Français sont les plus nombreux à posséder un disque dur externe et à stocker leurs fichiers sur ce type de support mais ils ne sont pas ceux qui ont le plus de fichiers à stocker en Europe. En effet, les Russes sont les rois du nombre de fichiers à stocker ! En effet, 26% des russes possèdent entre 1 000 et 10 000 chansons ! Même chose pour les photos, nos voisins slaves sont 32% à stocker entre 1 000 et 10 000 photos et 33% à avoir entre 10 et 50 films. Les Français se situent sur la moyenne européenne avec 8% des français possédant entre 1 000 et 10 000 chansons et 12% entre 11 et 50 films.

Les Français prennent tout de même beaucoup de photos ! En effet, 60% des Français possèdent plus de 1 000 photos. Et même si les Russes rechignent à se débarrasser de leurs clichés numériques, les Français ne sont pas loin derrière !

Le film est le fichier numérique qu’on trouvera le moins fréquemment sur le disque dur externe ou l’ordinateur des Européens, avec 60% affirmant n’en ayant aucun à stocker. Sur ce terrain, les Français se trouvent dans la moyenne européenne (58%), et loin devant les Russes qui eux sont seulement 30% à avoir des films archivés !

(...) La conservation des photos numériques sur CD ou DVD a encore des adeptes en Europe

En plus d’être ceux qui possèdent le plus de disques durs, les Français sont 25% à avoir recours aux CD ou DVD pour l’archivage de leurs photos. Somme toute, bien moins que les Russes qui stockent la majeure partie de leurs nombreux fichiers sur leur ordinateur ou les gravent sur CD / DVD (71%).

Les Anglais sont ceux qui possèdent le moins de photos, de musique ou de films et pourtant, en cas de perte de leurs données, ils seraient les plus atteints ! En effet, 22% d’entre eux seraient dévastés, alors que la moyenne européenne tout comme la France, est à 14%. Les Français quant à eux auraient plus tendance à avoir le cœur brisé (26%), ce qui est aussi le cas d’un Russe sur deux.

Quasiment un Français sur deux serait déçu de voir ses fichiers disparaître à jamais, ce qui explique que 42% préféreraient abandonner leurs vacances d’été plutôt que de perdre leurs photos, et 55% préféreraient même avoir rendez-vous chez le dentiste ! C’est dire !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up